Soirée

Mon premier talk-show Vision Motivation

J’ai assisté, ce mercredi le 15 février, à mon tout premier talk-show Vision Motivation, présenté par les Conférences Synergie. Connaissez-vous? C’est tout nouveau! Commençons par le début, après avoir reçu un livre de Lise Bourbeau, Steeve Gougeon comprit qu’il était le seul responsable de sa vie compliquée. Il débuta un cheminement personnel et aussi, il  voulait aider les gens à faire ce genre de prise de conscience. À partir de ce moment, Steeve créa les Conférences Synergie, en faisant découvrir des conférenciers.


D’où vient l’idée de présenter un talk-show? Au départ, c’était pour le cadre d’une émission de télévision, qui avait comme formule; une soirée conférence où était invité 4 conférenciers reconnus. Mais, cela n’a pas eu lieu et conjointement, avec les producteurs de l’émission, ils ont annulé le volet télévisé de l’événement. Cela ne l’a pas arrêté! Avec l’aide de son acolyte, Alain-Guy Tremblay, ils ont pris la décision d’amener l’événement à terme, en organisant une soirée. La soirée fut magique, avec comme premiers invités David Bernard et Jean Nadeau. Avec les témoignages et remerciements qu’ils ont reçu, ils ont décidé de poursuivre.

Steeve Gougeon et Alain-Guy Tremblay
 
Ils en offrent à quelques endroits: Laval, Gatineau et Québec. La formule est simple, il y a 2 parties. 1ère partie où vous apprenez à connaître la personne derrière le conférencier, où les animateurs posent des questions, et la 2e partie, vous avez le droit à une petite conférence de la part des invités, sur le sujet de leur choix. Mercredi, j’ai eu la chance de connaître Manu Lemire et David Bernard.

 

Je ne connaissais pas Manu Lemire, avant cette soirée. Il est âgé de 26 ans et il a un bagage impressionnant à nous partager. Suite à une enfance difficile, il réalise qu’en parler, cela l’amène à se sentir mieux et il remarque que cela apporte un impact positif aux gens. C’est sa manière de donner au suivant et de se sentir vivant. Il nous livre comme message que nous avons le choix. J’ai été impressionné par ses conseils qu’il transmet. Il a une belle maturité pour son âge et c’est vraiment une personne inspirante. Il ne se prend pas pour un autre, il a une belle présence, drôle et nous fait prendre conscience de ce qui nous recherchons en amour. Il nous encourage à créer des « wow ». C’est une belle découverte que je vais suivre, www.manulemire.com .

Manu Lemire
Manu Lemire, lors de sa petite conférence


Par la suite, ce fut le tour de David Bernard, personnalité plus connue à cause de ses apparitions à la télé ( animateur, porteur de valise du banquier, conférencier et  auteur). Il ne croit pas au hasard, pour lui, il avait rendez-vous avec nous ce soir-là.  Il mise sur le besoin de relaxer, de laisser le besoin d’attention de côté et que nous retirons toujours quelque chose dans notre vie. Il a sorti la phrase: être bien sans raison! Une réalité que nous n’apprécions pas souvent, vu nos vies effrénées.  J’ai découvert en lui, quelqu’un de simple, souriant, drôle et proche des gens. Il a commencé sa petite conférence assis en indien,  à l’aise en nous offrant un moment unique et intime, comme s’il nous avait invités chez lui. Pour le suivre, www.davidbernard.ca .

 

David Bernard, lors de sa conférence
David Bernard
 

Ce fut pour moi une belle surprise comme soirée. Je m’attendais à une soirée de conférences à la chaîne, mais cela a été tout le contraire. J’ai aimé le côté convivial et qu’on pouvait prendre le temps d’échange avec les conférenciers, ainsi qu’avec les organisateurs. On pouvait même connaître des petites entreprises, parce qu’il avait des tables d’exposants. Voici ceux qui étaient présents:

  • Isabelle Mercier, conseillère Arbonne, http://IsabelleMercierQUEBEC.arbonne.com
  • Lyoness, www.lyoness.com
  • Coinspace, www.scion.club
  • Marie-Julie Cayouette,https://www.facebook.com/mjcaouetteconsultation/
  • Jaguar Flash Pub, www.jaguarflashpub.com
  • idc WEB.ca agence web, www.idcweb.ca

Steeve et Alain-Guy réussissent haut la main  leur mission d’aider les gens et de faire connaître des conférenciers. C’est une sortie abordable et qui fait du bien. Je tiens à les remercier de m’avoir donné la chance d’y assister. Je ne m’arrêterai pas à un seul talk-show Vision Motivation. Si vous pouvez, je vous conseille fortement d’y aller.

Par Miss Simplicité

Lien de Conférences Synergies, sur Facebook ⤵️

https://www.facebook.com/conferencessynergie/

http://www.conferences-synergie.com/

?: Conférences Synergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *