Famille

Mon plus grand rôle 

J’ai toujours su que je voulais des enfants. Ado, je me disais qu’à 20 ans, j’aurais terminé mes études, j’aurais un chum et je pourrais avoir mon premier bébé. Je peux vous dire toute de suite, qu’arrivée à mes 20 ans, j’avais le chum, fini les études, mais pas prête du tout!

Dès mes 22 ans, mon horloge a commencé à sonner et je peux vous confirmer que j’en ai parlé sans arrêt à mon homme. Alors, à 24 ans, fini la pilule et 3 mois plus tard, un petit coco s’était niché. Résumé sommaire de ma grossesse:

  •  retrait préventif ( yeah!!)
  • petites nausées (j’en ai roté un coup)
  • chutes de pression (toujours au centre d’achat, curieux… ce qui m’a amené à détester magasiner….À lire)
  • cours de yoga (entre deux siestes)
  • écouter les émissions quand passe la cigogne ( pour voir les accouchements, c’est tellement pédagogique).

Bref, une grossesse pour penser à moi.

Caro bedaine Noël 2005
Arriva ma petite cocotte; belle, parfaite et expressive. Quand on l’a ramené de l’hôpital, je lui avais trouvé pleins de petits bobos. J’étais tellement nerveuse, qu’une fois, je n’étais même pas capable de mettre le siège d’auto. J’ai tout fait pour devenir la mère parfaite:

  • faire le ménage pendant que le bébé dort dans sa balançoire ( 15 minutes top-chrono)
  • faire le souper et l’oublier (ça finit par coller des patates quand il n’a plus d’eau dans la casserole)
  • Consoler le bébé ( appeler l’homme pour qu’il arrive vite, au diable la soirée de poker avec ses amis)
  • Écouter la télé pour ne pas dormir en donner le biberon ( cela a marché plus ou moins. Une fois, j’ai terminé un vieux film d’horreur poche, avec le bébé qui dort dans mes bras)

Alors, quand vous êtes enceinte de votre premier et qu’on vous dit: Repose-toi quand le bébé dort. Écoutez ce conseil! Parce que je me suis épuisée à vouloir tout faire.
Ma petite puce avait 10 mois, quand je découvris que j’attendais mon deuxième. Une petite surprise s’est trouvé un coin pour se nicher, malgré mon stérilet (j’avais le NOVA-T et maintenant j’ai le MIRENA; plus efficace, pour moi). Quelle surprise! J’aurais souhaité mon deuxième lorsque ma fille aurait eu 2 ans. Mais bon, la nature n’a pas voulu me faire attendre plus longtemps. On m’enleva le stérilet et je recommença un nouveau retrait préventif (yeah) avec de la compagnie. Cette grossesse m’a permis de passer du temps avec ma fille.

juillet7 006

Et un petit homme fit son entrée dans notre petite famille. Celui-ci était calme, mignon et dormeur. Comme j’ai juré de ne pas me surmener, j’ai pris comme moyens:

  •  Une petite gardienne qui est venue 2 fois pendant 2 heures pour jouer avec ma fille, pendant que je me reposais avec le bébé (LE meilleur conseil)
  • Acheter quelques purées (moins de légumes collés au fond de la casserole)
  •  Sortir aux activités de mamans du coin (jaser bébé avec d’autres qui veulent en parler, cela te fait sentir normale).
  • Faire le ménage sur 3 jours, une tâche par jour (plus de course folle quand les enfants dorment)
  • Avoir de la bouffe de prête pour les premiers jours avec le bébé (j’avais l’intention, mais une chance que ma belle-mère en avait fait)

Avec mon deuxième, j’étais plus sécure et je savais où m’en aller.

Mes cocos m’ont apporté beaucoup. Je ne  pensais pas que j’allais devenir une nouvelle personne. Ils m’ont appris à me faire confiance et à aimer. 

Ils grandissent trop vite! Je les vois se détacher de plus en plus de moi. Maintenant, je vais à l’épicerie seule. Je sais que je me plains, qu’on souhaite toute avoir ce moment de délivrance, mais j’aime notre complicité à faire l’épicerie en un temps record. On doit battre 25 minutes! 

J’ai hâte de découvrir ce qu’ils vont avoir retenu de moi. Une chose est sûre, ma fille a prévu que je garderais son seul enfant et pour mon garçon, qui serait mon voisin, on souperait tout les dimanches.

Je vous aime mes amours!! ?

Par Miss Simplicité … une maman comblée

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *