vie

Mission: poignées d’amour…Premier round!

Je vais aborder le sujet, que nous… la plupart des femmes, nous empoissonne l’existence : la graisse. La grosse bête noire, elle prend d’attaque nos cuisses, nos fesses, notre ventre, nos bras et notre poitrine. Dès qu’elle trouve une place, madame se loge. On n’y échappe pas, même si nous faisons attention. Mais attention à quoi?

Si on lit sur le sujet, il faut dire adieu à pas mal d’aliments:

  • les boissons gazeuses ( j’ai un faible pour la liqueur)
  • les pâtes ( il ne faut pas dépenser une tasse par repas… facile à dire quand ce n’est pas bon, mais pas facile à se limiter quand on mange de la lasagne)
  • le pain ( du bon pain de boulangerie ou maison, c’est de la torture)
  • tout ce qui est frit ( cela n’est pas un gros problème)
  • la malbouffe ( plus de poutine…)
  • Les charcuterie ( fini le jambon, saucisse et bacon)
  • les vinaigrettes à salade ( mettre moins de vinaigrette césar dans ma salade… cela se fait?)
  • les chips ( j’ai entendu qu’on doit manger 15 chips la fois…c’est qui le courageux qui est capable de faire ça?)

Et il y a d’autres aliments, parce que comme dans chaque chose, cela évolue et change. C’est comme la fameuse patate… me semble qu’elle était dans la gang des 3 P ( pain-pâte et patate), maintenant, elle est une source de vitamine A-B-C, de potassium et de protéines. Ce n’est pas la patate qui était au cœur du problème, mais la garniture qu’on rajoutait pour lui donner du goût. Elle a été accusée à tort.

Est-ce que cela va vous permettre d’être mieux dans votre peau? Sentez-vous de  la pression? Surtout qu’on connaît toutes une amie qui mange tout ce qu’elle veut et elle ne grossit pas d’un millimètre et cela nous fait suer. Après, on se dit pourquoi cela ne marche pas avec moi?  Et c’est là qu’on tente le tout pour le tout! C’est bien de prendre conscience de bien manger, mais il faut en prendre et en laisser. Bien manger peut nous donner une excellente qualité de vie et une bonne santé. Mais, on peut se gâter quand même et manger ce qu’on veut. Il faut juste changer certains  ingrédients ou le moyen de cuisson.

C’est bien beau, mais est-ce que c’est vraiment nécessaire de tout changer de façon drastique?  Je ne crois pas de tout que de changer, du jour au lendemain, est une bonne chose. Mais faire attention, en trouvant des alternatives aux collations, cela peut aider. Il y a tellement de choix sur le marché que c’est un jeu d’enfant de trouver un autre aliment.

Moi, je ne me prive pas, même si j’aimerais manger plus santé. J’essaie de:

  • Remplir davantage mes assiettes en misant sur les légumes, au détriment de mes enfants.
  • Faire des recettes de gâteaux sans trop de sucre, ils sont pas populaires qu’il a juste moi qui les mange dans la maison.

Mais, je continue à présenter cela à ma famille, ils vont finir par y goûter. Je veux les sensibiliser à bien manger et je vais finir par réussir ma mission. J’espère!!

Mais,je vous conseille de ne pas vous empêchez de tricher de temps en temps.  Mais, il n’y a pas juste l’alimentation qui peut jouer un rôle de perte de poids…. on doit bouger! À suivre….au  deuxième round!

Par Miss Simplicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *