Style

Mission: poignées d’amour… deuxième round!

Bouger…. Faire du sport… Être active… Cela donne un bon coup dans vos poignées d’amour! Mais, vous ne devez pas partir en peur!

Il ne faut pas se mettre à courir à tous les jours, surtout, si vous êtes une sportive de maison. Avez-vous entendu à la légende urbaine concernant le ménage? Ça l’air que nous perdons des calories en passant le balai. Alors, quand vous laverez le plancher, contracter les abdos et lorsque vous viderez le lave-vaisselle, faites des squats. C’est farfelu et sûrement bénéfique. Je serais tordue de rire, si je vous voyais le faire. Je serai « game » de l’essayer.

L’essentiel, c’est que vous devez bouger en pratiquant une activité. Il y a tellement de choix, sans que cela vous coûte une fortune. Vous pouvez avoir la possibilité de le faire à la maison, avec l’aide d’une application ou d’un DVD. Pas besoin d’aller au gym, personne ne va vous regarder et vous pouvez le faire en mou.

Si vous optez pour la marche, c’est un excellent exercice. Elle ne doit pas être pratiquée juste pour savoir ce que vos voisins regardent à la télé. Profitez-en pour vous ressourcer, discuter avec une amie et sans vous rendre compte, vous brûlez des calories. Objectif atteint!

J’en ai essayé des activités avant de trouver la mienne. Comme:

  • Je suis allée nager enceinte et je me donnais le privilège de nager avec une frite. Mais, je passais mon temps à parler avec mon amie sans faire de longueur.
  • Je suis allée au gym, avec de bonnes intentions. Mais, je ne faisais pas mes séries complètement et je ne me donnais pas à fond.
  • Le work-out… j’aime le côté danse, mais les exercices au sol, surtout les push-ups, je ne levais pas.
  • J’ai essayé la course un gros 3 semaines. J’avais bien débuté, mais j’ai eu mal au genou et je n’ai pas recommencé. Mais, promis juré, je recommencerai au printemps, lorsque la neige aura fondu….et…

Alors, je me suis mise à aller au Zumba. Au début, les hanches ne valsaient pas très bien (surtout quand on est à jeûn), mais après 8 ans, je me dandine aisément. J’adore la danse,  pour moi c’est un plaisir à chaque fois. C’est mon moyen pour raffermir mes cuisses.

Dès que vous trouverez ce qui vous plaît, vous n’aurez plus besoin de vous botter les fesses pour y aller. Il restera à vous trouver un moment, une gardienne, une acolyte, un ptit kit et c’est parti! Cela va vous faire un bien fou! Surtout de ne plus entendre « maman » pendant 1 heure, cela sera votre moment.

De plus, la pratique d’un sport vous apportera un sentiment de bien-être et de dépassement de soi. Peu importe le moment, vous serez fière d’avoir donné votre maximum. Il faut juste le mettre dans votre agenda de femme occupée.

Vous avez modifié votre alimentation, vous pratiquez un activité sportive, mais pour qui vous voulez perdre vos kilos en trop?  Je vous pose une bonne question! Est-ce que c’est pour plaire? À suivre…. dans le prochain round.

Par Miss Simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *