femme

Mission: poignées d’amour… Dernier round!

C’est tout un exploit de se lancer dans la perte de nos poignées d’amour. On veut tellement avoir la parfaite silhouette pour porter son bikini cet été, sans gêne et avec fierté. Mais, pourquoi on veut perdre du poids?

D’accord, on le fait pour nous, mais qu’est-ce qui nous rend si malheureuse? Notre ventre mou? J’ai un ventre mou. C’est normal, j’ai eu deux magnifiques cocos et mon dernier a trouvé le moyen d’étirer mon ventre au maximum. À notre âge et avec nos grossesses, il faut se dire que cela fait partie de la game. Il y a des moyens pour camoufler le tout: les gaines, porter des vêtements amples, miser sur le noir et bannir les rayures à l’horizontale. Et puis après? Nous mangeons bien, nous bougeons à la moindre occasion. Alors, c’est quoi le problème? Se perçoit-on sévèrement?

Je ne vous cacherai pas que quand je suis au Zumba, je ne vois que mon bourrelet de bedon. Pourquoi, il y a un miroir aussi?  J’ai beau monter mon legging pour me faire un gaine de fortune, cela me saute aux yeux. Je suis sûre que c’est juste MOI qui le voit. Le miroir reflète et ma tête interprète à sa façon. Je suis la pire critique en ville pour moi. J’ai trop de cuisses, trop de ventres et même trop de seins. Mais, mon chéri ne m’en parle pas, il me trouve belle. C’est sûr, qu’il ne se plaint pas de mes seins. J’ai la chance d’avoir quelqu’un dans ma vie qui ne me met pas de pressions.

Ce n’est pas le cas de toutes les femmes. Il y en a des histoires d’horreur, sur des femmes qui ont vécu de la violence psychologiques, verbales et même physiques pour qu’elles maigrissent. Et vlan, dans l’estime de soi! Si vous êtes bien dans votre peau, ne devenez pas la personne qu’un autre veut que vous soyez. La vraie beauté n’est pas le physique, mais la personnalité. Il faut le faire pour soi!

Si vous sentez encore un malaise. Il y a des solutions pour remédier à la situation, pour vous faire du bien et changer votre vision de soi. Comme dans mes articles précédents (mission poignées d’amour), on commence par l’alimentation et l’exercice. Facile à réaliser quand on est motivé comme jamais et qu’on a bien établi notre objectif. Il faut, bien sûr, que l’objectif soit réaliste. Par exemple: si je souhaite perdre 30 livres en deux semaines, est-ce réalisable?

Si vous  êtes comme moi, qui attend le printemps pour courir (ouf, ça s’en vient) et de déménage avec son chéri, pour mieux manger (limiter les restos, surtout le McDo ), bien je vous propose quelques trucs pour vous les faire oublier.

  • Se trouver belle…Se le dire souvent…. C’est un bon boost pour notre égo
  • Sourire… Cela vous rendra rayonnante et belle… Un sourire dégage tellement de beauté…
  • Miser sur vos forces… cela va vous permet d’oublier vos complexes et je continue à dire que la personnalité, c’est le charme de la personne. Moi, quand je vois quelqu’un qui est dynamique et pétillante, je ne remarque même pas son physique, parce que sa personnalité prend toute la place.
  • Être bien entourée, éloignez-vous des personnes toxiques. Elles chercheront à vous diminuer. Vous ne méritez pas ça! Ces personnes cacheront votre beauté, par jalousie et pour vous faire du mal en vous dominant.

Poignées d’amour ou non, vous êtes belles! Déterminer les bonnes raisons pour perdre du poids et faites-vous confiance pour atteindre votre objectif. C’est vous qui a le pouvoir de décision et de réalisation. Ne changez pas pour plaire aux autres!

Mon objectif, c’est de mieux manger et bouger… Je souhaite être en forme, avec ou sans mes formes!

Par Miss Simplicité

img_4602
Par Miss Simplicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *