vie

Mettez vos lunettes roses!

La vie n’est pas rose! Je n’ai pas vu où c’était écrit dans le contrat qu’on pouvait manger quelques coups en chemin. À chaque fois que je crois que tout va bien, une autre tuile tombe sur moi. Est-ce que ça va finir par arrêter? J’en peux plus! Je veux penser à moi et avoir la vie que je suis destinée à avoir.

Pourquoi tout m’arrive à MOI, jamais aux autres? Ils sont bien eux; ils ont TOUT. TOUT ce que je veux: la cabane, les enfants, le mariage heureux et la job payante. Au grand jamais, ils leur arrivent de quoi. Ben non! Ils sont bénis des Dieux!

STOP!

Est-ce que vous pensez comme ça des fois? Si votre vie sera comme celle de vos voisins, serez-vous satisfaites? Je suis certaine que vous trouverez encore une raison pour vous plaindre et/ou critiquer. En plus, lorsque la porte du voisin est fermée, vous ne savez pas tout ce qui se passe. Vous serez surprises de voir que celui-ci doit aussi vous envier.

Alors, êtes-vous prêt à mettre vos lunettes roses? Celle qui vous fera voir votre vie d’une autre couleur et SURTOUT l’apprécier. 

Pour commencer, arrêtez d’être rigide dans votre vie. Ce n’est pas une nécessité d’avoir TOUT pour dire qu’elle est réussie. Appréciez chaque moment qu’on vous envoie, même dans les coups durs. Ils sont là pour vous dire: Heille ma grande, lâche donc le morceau! Tu vois bien que tu dois faire autre chose. C’est dur lâcher prise, mais ça se fait. Ce n’est pas un mythe! Pour mieux lâcher, il faut  se faire confiance et s’ouvrir aux autres.

Des fois, vous avez déjà créé des liens particuliers avec des gens en qui vous avez eu une confiance aveugle. Mais, est-ce que cela s’est toujours terminé mal? Pas à toutes les fois! Éliminez ceux qui sont toxiques et garder les bonnes relations. Il est important d’avoir à ses côtés quelqu’un a qui se confier, s’appuyer et qui saura vous écouter. Cette personne va vous permettre de décrocher et même voir la vie différemment. Ne restez pas seule, entourez-vous de ceux qui partagent vos valeurs.

Mettre ses lunettes roses de temps en temps, ne veut pas dire se voiler la face et de se fermer au monde. Ça veut dire, de nuancer sa vision en regardant sous un autre angle. 

Vous avez tendance à voir soit tout blanc ou tout noir. Il faut trouver un juste milieu, mais pas n’importe lequel; le vôtre. C’est ce que j’appellerais l’équilibre. Choisissez vos batailles! Vous ne pouvez pas être tout le temps au front! Sinon, vous serez épuisées, perdues et vous vous oublierez. Ce qu’il ne faut pas! Laissez tomber quelques batailles! Ça ne vous fera pas de mal! Ne me dites pas: Qu’est-ce que les autres vont penser? 

Je suis conscience que vous aimez être reconnues. Vous souhaitez toutes, un jour ou l’autre être, l’employée du mois, la maman cool du quartier ou la parfaite aimante. Est-ce que la pression sociale joue une très grand rôle dans la rigidité de vos décisions? Malheureusement OUI. Je vous l’accorde, pas à tous les coups. Alors, il ne faut pas attendre l’opinion des autres pour être satisfaites, mais plutôt écouter votre instinct. C’est votre vie, pas la leur! Ayez confiance en vous!

Félicitez-vous! Reconnaissez vos bons coups! Regardez-vous avec vos lunettes roses!  Ça ressemble à l’exercice de noter vos gratitudes et vos bons coups à chaque jour. Faites-le! Ça vous permettra de voir votre vie d’une autre couleur et par le fait même, de reconnaître votre authenticité.

Allez-y! Mettez vos lunettes roses!

Par: Miss Simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *