Entreprise

Mélo Bulle, de l’art en barre!

Je suis impressionnée de la variété de savons artisanaux que nous retrouvons sur le marché. Ils sont tellement beaux, qu’en les regardant, j’ai le goût de les manger. Sérieusement, ça fait au moins un an que j’en utilise de plusieurs entreprises québécoises. Dernièrement, il y a une boutique qui me titille depuis un certain temps : Mélo Bulle.

Cette boutique fait des chefs-d’oeuvre avec ses produits corporels qui sortent de l’ordinaire. Mélodie, la créatrice, n’avait jamais voulu être entrepreneure. Elle était éducatrice en service de garde ainsi qu’à la petite enfance jusqu’à l’arrivée de sa deuxième cocotte où elle a changé pour un emploi au gouvernement.

Crédit photo : Mélo Bulle

En 2015, elle a retrouvé son père décédé chez lui. Cela a été un choc pour elle. Elle a pris conscience que la vie ne doit pas être vécue à moitié et qu’il faut se réaliser dans un domaine qu’on aime. Alors, à 36 ans avec deux enfants, elle a démissionné et elle est retournée sur les bancs d’école pour faire un certificat en service social.

Cependant, en pleine fin de session, son immeuble d’habitation est passé au feu en avril 2018. L’eau avait endommagé son appartement, que sa petite famille a dû être relocalisée pendant 4 mois. Enfin de gérer son stress, Mélodie regardait des vidéos de gens qui faisaient des savons. Cela a réveillé quelque chose en elle, une passion ainsi que sa créativité qui vient de son père; celui-ci aimait peindre.

Crédit photo : Sophie B Photographie

Depuis janvier 2019, Mélodie a interrompu ses études et s’est lancée à temps plein de son entreprise. Elle met toute sa personnalité pétillante dans ses produits parfumés et colorés. Derrière chaque produit, il y a un souvenir ou une histoire qui s’y rattachent et qui nous transportent dans un bien-être réconfortant.

Crédit photo : Mélo Bulle

Même si durant son premier mois, elle a dû prendre une pause éprouvante de 2 semaines à cause d’une fracture au poignet, elle a reçu une vague d’amour de la part des gens ainsi que des mentions dans les blogues Les fouines — faits au Québec et Cossins de filles de son ambassadrice Annick.  D’ailleurs, cette année, la boutique est en nomination dans deux catégories pour le 2e gala Etsy Québec. Chapeau!

Crédit photo : Mélo Bulle

Pour notre plus grand plaisir, préparez-vous, plusieurs beaux projets s’en viennent prochainement! Elle collaborera avec une entreprise que j’ai eue le privilège d’écrire un texte ; Sookie. Je n’en dis pas plus! Actuellement, sur ses pages de réseaux sociaux, vous avez un avant-goût de ses produits pour Pâques. C’est avec enthousiasme que Mélo Bulle souligne toutes les fêtes. Également, au printemps, sa collection au miel nous chavirera. Pourquoi au miel? Mélodie en est folle! En plus, elle se le procure à Floramiel, une ferme locale de Saint-Agapit.

En terminant, je vous invite à suivre ses pages de réseaux sociaux. Vous serez comme moi, impressionnée par tout ce qu’elle fait. C’est de l’art en barre! Je crois que ça serait le temps que je m’offre un de ses savons. Mais lequel choisir?

 

Sa boutique Etsy

sur Facebook

sur Instagram

 

Par Miss Simplicité

*Crédit photo de la photo à la une: Sophie B. Photographie 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *