tranche de vie

Maison+Rénovation=Job

Je vous mets dans le contexte… Depuis le 24 avril, nous sommes propriétaires de notre première maison. Une belle petite maison avec 6 chambres (vous avez bien lu, notre famille recomposée a besoin de tous ces chambres) située dans le quartier souhaité (celui de l’école). Nous sommes tombés en amour toute de suite! Chéri vous dirait que cela m’a pris deux visites pour me convaincre, parce que je n’étais pas certaine. Bien oui, j’ai hésité beaucoup, mais je voulais être convaincue que cette maison soit notre perle rare.

Quand on l’a visité, on avait estimé quelques petits travaux de peinture, vernir les planchers, fermer et ouvrir un mur. Pas grand chose! On était aux anges! En plus, qu’on avait un bon mois pour tout faire avant le déménagement. On avait du temps en masse, mais …

img_5767

Fin de semaine #1

 On a commencé…Enlever la tapisserie (qui n’était pas très belle) dans notre chambre avec la machine à vapeur pour défriper les chemises (l’outil par excellence), choisir la peinture des chambres (chacun a des goûts particuliers) et défaire la piscine (pour faire place à une neuve). Quand même, on s’est pas ennuyés! On voyait ce qu’il avait à faire, mais on n’était pas inquiets. Une belle fin de semaine pour amorcer notre gros projet, enfin on va vivre ensemble. Tout allait bien, malgré quelques ajouts dans les travaux.

Fin de semaine #2

On avait les enfants (ah! la garde partagée). Je me rappelle quand j’étais petite, j’accompagnais ma mère lorsqu’elle rénovait, alors je ne voyais pas d’inconvénients que les enfants soient avec nous. On leur a amené leur vélo et des jouets. Sauf, que chéri devait sortir souvent, parce que son plus vieux était en compétition. Alors, qui devait peinturer avec 4 jeunes qui fourmillaient dans la maison? Vous avez devinez…moi! Bref, aux  10 minutes, je réglais des conflits. Juste sortir chercher le diner était pour moi une pause bien méritée. Une chance que ma mère est venue nous aider et les a amené à une exposition. Je suis certaine que j’étais bien moins pire, dans le temps lorsque j’avais leur âge (en réalité j’avais 4 ans de plus, mais bon… c’est quasiment le même âge).

img_5970

Fin de semaine #3

Pas d’enfants à gérer (yeah!) et on continua. C’est le week-end où j’ai peinturé que des portes. Je suis sûre d’avoir fait juste ça. Coudonc, notre maison en compte beaucoup, même trop, après réflexion. C’est tout un contrat peinturer une porte. Sérieux, c’est plate! Cette fin de semaine, vu que chéri s’avait pris une semaine de vacances (dévoué le monsieur), nous avons pris notre dimanche off. Il faut savoir s’arrêter un peu, pour ne pas s’épuiser.

img_5972

Fin de semaine #4

Le retour des enfants… Une chance qu’il a fait beau, on en a profité pour travailler dehors. Les enfants étaient 100% dehors, pas de Wi-Fi et de télé, ils se couchaient brûlés le soir (yeah). Mais, cela ne les a pas empêché de se chamailler. En plus, chéri devait courir les pratiques de soccer (la saison commence avec des week-ends occupés à courir les terrains). On continua où on était rendu et arriva ce qui devait arriver… L’écoeurette aiguë! J’en ai eu marre de peinturer des portes (j’en ai refait une, parce que la couleur sautait trop aux yeux) et j’ai  eu mal au dos (j’ai quand même vieilli la semaine passée). J’ai failli tout abandonner et aller profiter du soleil. Mais, je me suis raisonnée. C’est un coup à donner et après petit cocktail sur le patio au soleil. J’ai tellement hâte que tout soit terminé, les galons de peinture ramassés et loin de ma vue.

heart-1616504_1280

Je savais qu’on avait du pain sur la planche, mais pas autant. C’est la première fois que je participe activement aux travaux. Je m’avais fait à l’idée de rénover avec facilité comme dans les émissions de télé; simple, facile et amusant. Ils en coupent plus qu’un petit bout au montage.

Alors, je me prépare pour le grand déménagement, qui s’en vient à grand pas… dans 2 semaines.

Par Miss Simplicité 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *