tranche de vie

Ma gaffe mouillée!

Je ne pensais pas faire une gaffe comme ça un jour! Jamais au grand jamais! J’en suis gênée, mais bon, je ne peux pas l’ignorer. Vous êtes curieux de savoir ce qui s’est passé dans la petite vie paisible de Miss.

Tout a commencé, ce lundi, 11 mars 2019…

J’étais relaxe à la maison, avant d’aller travailler au service de garde. Depuis 1 an et demi, je fais du remplacement pendant mes journées de congé. Ça vous surprend! On en débattra une autre fois, revenons à ma gaffe. Je commençais mon chiffre en après-midi, pas trop stressant!

Arrivée là-bas, j’ai mis mon cellulaire dans mes poches de derrière pour pouvoir regarder l’heure. D’habitude, je le mets dans le sac banane de l’éducatrice, mais j’ai tellement peur de l’oublier et pour une fois que j’ai des poches, je vais l’avoir tout proche.

Un peu plus tard, j’ai eu comme une petite envie, j’ai décidé d’aller à la toilette. En me levant, j’entends un plouc. Qu’est-ce qu’est tombé dans la toilette? Je vois mon iPhone. Oh! Non! Je ne me suis pas questionnée longtemps, je l’ai repêché immédiatement. Je devais le sauver! J’ai enlevé l’étui et épongé le plus possible avec du papier brun. J’ai même déroulé le papier de toilette.

Je suis sortie de la salle de bain et j’ai raconté l’histoire aux filles. Une m’a dit qu’elles avaient du riz. Je l’ai mis dans un bol plein. Il marchait encore, mais je me disais que c’est une question de temps avant qu’il s’arrête. J’ai terminé mon chiffre. Arrivée à la maison, j’ai déposé mon cellulaire dans un sac de riz et je l’ai laissé dedans pendant 2 heures.

Le soir, je l’ai pris et il fonctionnait encore. Ça doit être la loi des 3 secondes qui s’est appliqué, car j’ai été rapide pour le sortir de l’eau. En allant me coucher, comme d’habitude, je l’ai branché. Ça ne marchait pas! Non! J’ai essayé plusieurs fils, sans succès. À force de gosser, j’ai réussi. Je ne l’ai plus touché.

Le lendemain, j’ai constaté qu’il n’avait pas rechargé. Là, j’ai capoté! J’ai ouvert mon ordi et lu sur le sujet. Honnêtement, ce n’était pas encourageant ce que Google m’a appris. Ses heures étaient comptées. Qu’est-ce que je vais faire? Je venais de commencer mon contrat avec. Je suis partie au boulot avec mon cellulaire dans un sac de riz.

Je me suis rendue chez Telus en fin de journée. J’ai expliqué l’histoire, en ne mentionnant pas que je l’avais échappé dans la toilette, j’ai quand même une dignité. On a regardé mon compte et il me restait 534 $ à payer. J’ai arrêté de respirer. Non! Non! Non! Depuis le début, je prenais l’histoire positivement. Il ne faut pas que je panique! Je me suis ressaisie.

Le gars a trouvé un arrangement moins coûteux. Fiou! Je lui ai tendu mon cellulaire. Il fonctionnait toujours. Je lui ai expliqué que tout va bien, à part lorsque je le branche. Il a tenté à son tour et ça ne rechargeait pas. Il a décidé de regarder dans la fente, il ne voyait aucune corrosion. Il a sorti sa lampe de poche et il a remarqué quelque chose. Il avait un grain de riz. C’était pour ça que ça ne marchait pas!

En fin de compte, je n’ai pas eu besoin de m’en acheter un nouveau ou vendre mon rein pour rembourser celui-ci. Je suis retournée chez moi avec mon bon vieux cellulaire dans son sac de riz.

Depuis mercredi, je m’en sers et je ne vois aucun buzz. C’est comme si rien n’est arrivé. Peut-être que je l’ai sauvé à temps. Peut-être qui va me lâcher dans les jours qui suivent. Je suis chanceuse dans ma malchance.

Bref, c’est tellement mon genre de gaffe! Est-ce que je vais laisser mon cellulaire dans mes poches de derrière? Ma réponse est non! Oubliez ça! Maintenant, je vais porter une montre pour regarder l’heure.

 

Par Miss Simplicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *