Entreprise

Ma dernière découverte: Anahata Bonheur & Yoga.

Depuis la fin de l’été,  Anahata Bonheur & Yoga a vu le jour au cœur du quartier St-Roch à Québec. C’est dans un local du Planète Fitness Gym que Claudia Delgado, Lise Thibeault et Josée Dupuis nous accompagnent dans différents cours de yoga adapté pour tous.

 Mais, que veut dire Anahata?

Ça veut dire Coeur en sanskrit.  Au sein de cette communauté, les cofondatrices Claudia Delgado et Lise Thibeault souhaitent partager des valeurs du cœur : la bienveillance, la compassion et le respect. En adaptant les cours de yoga, ça permet aux gens en mobilité réduite ou souffrant d’une maladie de pratiquer ensemble et avec tous.

Crédit photo : Olivier Drolet

Je ne fais pas souvent du yoga. Je sais que c’est une belle façon d’arrêter le temps, de respirer et de se déposer. Enfin de bien vous présenter Anahata Bonheur & Yoga, je suis allée à deux cours complètement différents.

Tout d’abord, j’ai essayé le Yoga balle Restaurateur avec Lise. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Lise m’a toute de suite demandé si j’avais des tensions et j’ai répondu sans hésiter que non.

Le cours a commencé et j’étais très attentive aux postures à prendre. Avec des accessoires; comme des balles, des blocs, des couvertures et un traversin, nous avons soulagé quelques tensions. Lorsque j’ai mis les balles derrière ma nuque, j’ai réalisé qu’en fin de compte, j’en avais.

Ce cours était d’une douceur où le temps s’est arrêté. Lise nous guidait dans nos postures afin de lâcher-prise. J’ai adoré! J’avais peur que mon cerveau parte en vrille, mais non, ma respiration s’est ralentie et j’ai décroché. Ce cours est parfait pour les gens qui ont une vie active afin de ralentir et surtout de tirer la plug pendant une heure.

Deuxième cours que j’ai fait, était le Vinyasa avec Claudia. Ce n’est pas trop de l’inconnu, j’en fais une ou deux fois par année. Cependant, j’étais très attentive, je ne voulais pas le faire tout croche. Ce que j’ai aimé de ce cours, c’est que j’ai sorti de ma zone de confort de temps en temps. Je l’ai remarqué par le rythme de ma respiration, qui s’est calmée au fur et à mesure.

Même si je ne pratique pas autant que les autres, je ne me suis nullement sentie à part. Encore une fois, j’ai eu peur de penser au souper au lieu de me concentrer sur ma respiration, mais mon esprit ne s’est pas évadé. Ça m’a aidé à amorcer le week-end en étant zen. Si mon horaire me le permettait, je serais inscrite.

Pour suivre les cours, vous pouvez y aller à l’unité, une fois par semaine ou illimité. Le centre est très accessible pour les fauteuils roulants, aussi c’est bien desservi par les transports en commun et le stationnement est gratuit.

Claudia et Lise souhaitent que la communauté d’Anahata prenne de l’expansion en amenant la pratique du yoga dans des endroits comme les hôpitaux, les résidences, les centres spécialisés, etc. De plus, elles vont continuer à développer des ateliers (le prochain est pour accueillir la nouvelle lune, cliquer ici) et les retraites de ressourcement (comme celle qui aura lieu au Mexique en novembre, cliquer ici).

Pour suivre et connaître les prochains événements :

Infolettre

Facebook

Lieu au Planète Fitness Gym : 400 boulevard jean lesage, Québec

Par Miss Simplicité

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *