femme

Ma 2e année de ma nouvelle vie!

Maintenant, cela fait 2 ans, que je suis séparée. C’est fou comme le temps passe vite!  Si je regarde ma dernière année, j’ai tellement changé. La vie, plutôt ma vie, a pris une autre tournure. C’est l’année où j’ai souvent dit:« j’aurais jamais pensé»

  • J’aurais jamais pensé faire le cours de coaching familial. J’ai toujours voulu faire un cours, mais je ne croyais pas avoir d’argent pour le payer et je n’osais pas m’offrir ce luxe. Ce cours m’a grandement aidé dans mon travail actuel, ainsi qu’à développer mon sens de l’observation et d’analyse. Je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas fait avant, je me mettais des bâtons dans les roues pour rien. C’est un beau cadeau que je me suis offert, afin d’accéder à un de mes rêves.
  • J’aurais jamais pensé écrire. Cette idée ne m’avait jamais traversé l’esprit, par contre j’ai le rêve d’écrire un livre pour adolescente. Je le garde toujours en tête, parce que je pourrais l’atteindre. Mais écrire dans un blogue, cela a été une découverte. Avant, je n’osais pas dire mes pensées, mes opinions ou même parler de moi. Avoir le spotlight, non merci!! Je faisais profil bas et je gardais mes choses pour moi. Lorsque j’ai envoyé un texte à Maman Caféine, j’avais franchi une ligne, une limite que je m’avais imposée. Mais, lorsqu’elle m’a répondu qu’elle me sélectionnait pour devenir un des collaboratrices, j’étais assez fière de moi. Enfin, j’osais et c’était grandiose! Je peux vous dire que mon estime de moi a quadruplé et j’ai réalisé que je suis intéressante.
  • J’aurais jamais pensé lancer un blogue. Après d’avoir été une collaboratrice, j’ai eu le goût de participer à un autre blogue. J’ai aidé la fondatrice du blogue La célibataire et ses petites mères. Cependant, le nom du blogue ne me rejoignait pas. Je m’amusais à recruter des collaboratrices, faire les publications et à prendre part aux décisions, mais je n’étais pas la fondatrice. Même si on me considérait comme une partenaire, je n’aurais pas eu la reconnaissance de tout le travail que j’ai effectué. Je suis partie. Une décision difficile pour moi, parce que je refranchissais une autre ligne, celle de me faire confiance et de lancer mon propre blogue. Une blogueuse m’a donné la petite posée pour que je ne recule pas, je t’en remercie Catherine Carrier, Mom ready to go.
  • J’aurais jamais pensé rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Quelles belles rencontres que j’ai eu le plaisir de faire. Chacune m’a aidé à apprendre sur moi. On dirait qu’elles étaient prévues pour que je poursuive la bonne route. Cela a élargi mes horizons et ouvert mes yeux pour mieux m’épanouir. J’ai appris à prendre des décisions, que je n’osais pas faire avant, par peur de blesser les autres. Sois belle et tais-toi!! Cela n’est plus pour moi, maintenant. Je travaille fort sur moi-même pour dire mes désaccords, en prenant soin de le faire de la bonne façon.

2 ans se sont écoulés depuis ma séparation et je réalise que j’ai pris une décision pour moi. Mais, ce n’est pas toujours rose! Je dois continuer à voir mes enfants en temps partagé, d’aller à des fêtes dans ma famille sans eux, gérer leurs frustrations qu’ils n’expriment pas et j’en passe. Des petits détails plates qui font partie de la game. J’apprécie chaque moment, malgré tout! Cela ne me fait pas regretter mon choix.

Maintenant, je mords dans la vie, je suis amoureuse, libre et heureuse.

img_5606

Par Miss Simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *