Amour·collaboratrices

Lettre d’amour pas ordinaire

texte par: Isa Belle

Cher amour,

Tu es entré dans ma vie il y a quelques années. Au début, tu n’étais qu’un amant occasionnel. J’étais trop attachée à ma petite routine et à mes habitudes pour vouloir les quitter pour toi. Ta disponibilité mais surtout, ta diversité m’ont surprise au tout début. Mais, j’ai vite appris à t’apprécier et à aimer notre relation si spéciale. Comme tu as su me sortir de mon petit train-train quotidien!

Notre histoire en est restée une d’occasion pour longtemps. De beaux moments de passion, c’est certain. Parfois, nous vivions des semaines d’un amour fort et violent. Et nous pouvions ne pas nous voir pour plusieurs jours ensuite. Tu n’étais pas une de mes priorités et je sais que tu le comprenais. Tu as toujours été compréhensif. Tu m’as laissé le choix. Ça, du choix, j’en ai avec toi! Tu es si inventif et créatif!

Et puis, dans les derniers mois, notre relation est devenue tellement plus intense. Étant en arrêt de travail parce que je me suis blessée, j’ai soudain plein de temps libres pour toi. Et avec ta célèbre disponibilité, tu en as bien sûr pour moi aussi.

Ta présence a été un baume sur mon coeur. Tu m’as accompagnée, durant les bons moments comme dans les moins bons. Tu as fait partie de la petite routine journalière que j’ai établie pendant ces jours forcés à la maison. Nos moments ensemble étaient magiques.

J’ai appris à t’aimer encore plus. D’un amour fort, grand, et parfois un peu fou.

Et un peu secret aussi. Puisque la majorité du temps que l’on passait ensemble se faisait sans mon amoureux. Lorsqu’il arrivait du travail, et que l’on passait la soirée tous les trois, tu savais te faire discret sur nos moments intimes de la journée.

Comme nous avons passé de bons moments ensemble! Et tu as été là pour moi, tout au long des aventures que j’ai vécues.

Tu m’as vu être estomaquée et dérangée par «Black Mirror». Mais, oh combien nous l’avons tout de même aimée cette série un peu bizarre!

Tu m’as consolée lorsque je pleurais à chaudes larmes pendant chaque épisode de «This Is Us». Oui. Littéralement, à TOUS les épisodes.

Tu as comme moi adoré le personnage de Fallon dans la reprise de la série «Dynastie». Juste assez bitch pour qu’on l’aime!

Tu m’as éduquée sur l’histoire de l’Angleterre avec «The Crown». Tu peux être si intéressant et intelligent quand tu t’y mets!

Tu as bouché tes oreilles en entendant toutes les absurdités que j’ai pu crier à Negan dans «The Walking Dead». Mais est-ce qu’il va finir par mourir celui-là?

Tu étais aussi fâché que moi lorsque nous avons réalisé que la série «Ascension» avait seulement six épisodes! Puis que ça finit en queue de poisson. Bien en fait, ça ne finit pas pantoute!

Tu as ri avec moi de l’humour un peu noir de «The Good Place». J’espère qu’il vont faire une deuxième saison de celle-ci!

Et encore plein d’autres séries. Comme nous avons eu du plaisir!

Tu as été là à chaque étape. Chaque heure. Chaque minute.

Toujours en m’appuyant dans mes choix. Et en m’en donnant des nouveaux à toutes les semaines!

J’ai l’agréable impression que tu n’auras jamais fini de me surprendre! Comme j’aime ça!

Lorsque je retournerai au travail, j’aurai beaucoup moins de temps pour toi, mon amour, mais notre petite routine de tous les jours se transformera en soirées sur le divan après le souper et parfois en escapades intenses certains week-end.

Je sais que tu seras là pour moi. Patient, comme toujours.

Merci de ta présence.

Je t’aime, mon Netflix. xxx

Par Isa Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *