Entreprise

Les produits de MaYa… À avoir chez soi!

Ça ne fait pas longtemps que je commence à prendre soin de ma peau. J’avais tendance à acheter les savons, le shampoing et les crèmes les moins chers à la pharmacie. Quelques fois, mes choix n’étaient pas adaptés pour mon type (sensible et surtout déshydraté).

Mais depuis peu, surtout avec Miss, j’ai découvert de belles entreprises québécoises qui ont des produits de qualité, comme Les produits de MaYa. Leur mission : nous offrir des soins adéquats pour la peau avec des ingrédients naturels et biologiques, tout en réduisant notre impact environnemental.  

Marie, cofondatrice, a toujours été l’écolo de son milieu de travail. Yannick, son conjoint et cofondateur, est comme elle, aussi amoureux des produits naturels. Comme aucun produit dans les magasins ne convenait, ils se sont mis à en faire. En mars 2015, lors du deuxième congé de maternité de Marie, son conjoint et elle ont décidé de commercialiser leur premier produit; le liniment. Une excellente idée, car les magasins en vrac commençaient à faire de plus en plus leur apparition. En un mois, nous pouvions les trouver dans trois points de vente. Aujourd’hui, on compte 100 points de vente à travers le Canada.

Ça allait de soi pour eux, d’avoir leur propre entreprise. Chacun a son rôle, Marie a le mandat des réseaux sociaux et de préparer les livraisons pour les boutiques, et Yannick s’occupe des finances et de la production. Même si ce n’est pas toujours évident de travailler en couple, ils se complètent bien. C’est un bonheur qu’ils partagent!

Je me suis demandé pourquoi Les produits de MaYa ne se vendent pas en ligne. Pour rester fidèle à leurs valeurs écologiques, lorsqu’on les achète dans les boutiques en vrac, ça réduit le suremballage et encourage le zéro déchet avec les contenants réutilisables et les emballages compostables. Il n’est pas rare de les voir dans des salons et marchés, pour eux, c’est une belle occasion de rencontrer la clientèle et de les diriger vers des points de vente près de chez eux.

Chaque produit a été à la base concocté pour Marie. Le beurre fouetté corporel CoKa est né au départ pour soulager et hydrater sa peau sèche. Quelle bonne idée! Nous sommes plusieurs qui ont besoin d’hydratation, surtout cet hiver. J’ai eu le plaisir de l’essayer sur mes mains. Elles sont craquelées, car je me les lave souvent. Cette semaine, j’ai remarqué une différence, depuis que j’applique le beurre fouetté.

Ce n’est pas tout! J’ai également essayé leur savon végane, qui contient des ingrédients certifiés biologiques. Ce savon est très doux et parfait pour ma peau sensible. J’ai adoré toute de suite par son parfum. J’avais peur qu’il ne sente rien! Je me suis complètement trompée! En plus, il est fabriqué en collaboration avec la Savonnerie les Diligences qui s’occupent de la production.

Mon gros coup de cœur va au pain de massage. Sous forme d’une barre, notre douce moitié nous masse avec. Avec la chaleur du corps, le pain fond et laisse la peau douce. On peut même s’en servir comme crème hydratante. J’adore!

Il y a tant de produits à découvrir. Le liniment est parfait pour l’érythème fessier des enfants. Le shampoing sec rend nos cheveux soyeux pour nos matins pressés. Sans oublier, le chasse-moustique et la crème solaire qui sont des incontournables pour l’été.

Les produits de MaYa sont vraiment une belle découverte! Mes prochains achats; le chasse-moustique pour cet été et remplir mon pot de beurre fouetté de CoKa. Je ne serai pas surprise qu’ils percent au-delà du Canada, car ce sont des produits de qualité, biologiques et équitables.

Pour connaître et suivre Les produits de MaYa :

 

Sur le Web

Sur Facebook

Sur Instagram

 

 

Points de vente dans la ville de Québec:

 

Par Miss Simplicité

Crédit photo, excepté celle à la une: Les produits de MaYa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *