collaboratrices

Les Matins Miracles

Par Pascale Pellemans

Depuis plus d’un mois, je découvre, ou plutôt, devrais-je dire, je vis la puissance du mental, cette force que nous avons tous en nous, mais que nous n’utilisons pas. J’aime tellement cette découverte que je voudrais la partager avec le monde entier… Malheureusement, je m’attire surtout ce regard, celui qui vous fait sentir comme un extra-terrestre. Alors je me suis dit que j’allais écrire… Comme ça, c’est votre écran que vous dévisagerez, pas moi directement.

Tout a commencé avec le mois de septembre, même un peu avant… Quand un des participants de mon groupe de coaching marketing a lancé l’idée que l’on pourrait se regrouper pour faire le défi 100 jours des « Miracles Mornings » inspirés du livre du même nom de Hal Elrod, traduit en français sous le titre « Tout se joue avant 8 :00 ». L’idée a tellement trouvé de participants que ma coach a décidé d’étendre le défi pour le mois de septembre. Tous en étant libre d’y participer ou pas.

De mon côté, quand j’embarque dans quelque chose, j’aime bien me donner à 100%, sinon plus. J’ai donc vérifié ce que je devais faire pour participer et comment le faire… Les détails étaient tous là, dans le groupe du défi. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de 6 actions à faire tous les matins, au lever, pendant environ 10 minutes. Les actions à faire sont le silence (ou méditation), les affirmations positives, la visualisation positive, l’exercice, la lecture et l’écriture. On dit 10 minutes, mais cela peut très bien s’adapter à notre style de vie. Il le mentionne d’ailleurs très bien dans son livre, il parle même de faire la routine complète en 6 minutes!

Bon… C’est bien beau de dire les différentes actions à poser, mais concrètement, à quoi ça sert? En gros, à travailler notre corps et notre esprit pour atteindre un meilleur niveau de vie, être plus heureux. Toutes ces actions visent à nous détendre et nous préparer à recevoir, à voir, ce qu’il y a de mieux dans la vie, à saisir les belles opportunités qui se présentent.

J’ai souvent l’impression que tout le monde connait la puissance du mental, mais est-ce le cas? Quand on débute notre journée en grognant, en ronchonnant et en maudissant le fait d’avoir eu à se lever à cette heure, notre esprit est en mode négatif et, bien sûr, on aura plus tendance à voir le négatif que toute chose. Si au contraire, dès le lever, on est positif et on consacre du temps à travailler notre esprit pour qu’il soit positif, il verra plus facilement les bonnes choses. En plus, notre esprit est très puissant et tend à appeler ce dont on le nourrit… C’est-à-dire que, si on voit la vie sombrement, nous appellerons vers nous de moins bonnes choses et si, au contraire, on se nourrit de positif, devinez ce qu’on attirera?

Lorsque j’ai débuté le défi, je me croyais heureuse, portée par deux emplois, une entreprise qui n’avançait pas à mon goût et une famille, mais en fait, j’errais sans but précis dans la vie, avançant à l’aveuglette. Un mois et demi plus tard, grâce aux Matins Miracles, je me suis trouvée un nouveau but, plusieurs en fait, j’ai retrouvé mes rêves et je me suis retroussé les manches pour les réaliser. J’ai laissé mon emploi à temps partiel, accepté que mon entreprise n’était pas ce dont j’avais besoin, entrepris une nouvelle formation et je reprends ma vie financière en main tout en consacrant plus de temps à ma famille et au bénévolat dans ma communauté.

Non, je ne suis pas devenue riche en un mois et je n’ai pas soudain atteint une forme olympienne, mais je suis beaucoup plus heureuse et je m’épanouis. J’ai ouvert des yeux que j’avais gardés trop longtemps clos. Je sais qu’il me reste beaucoup de travail à faire pour atteindre les buts que je me suis fixés, mais j’y parviendrai, car je vais continuer ma routine matinale. Après tout, qu’est-ce que c’est que de se lever une heure plus tôt si cela nous donne des ailes pour la journée, la semaine, l’année? Même pour la vie!

Par Pascale Pellemans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *