Entreprise

Les Créations MariStella

Un soir de novembre, bien au chaud dans une doudou, je perdais mon temps sur Facebook. Quand, soudain, le coup de foudre! Un bracelet a su attirer mon attention. Un magnifique bracelet Boho Multirangs m’a amenée à cliquer sur la page Facebook Création MariStella.

? : Audrey Mayer, graphiste

Je peux vous dire que je suis vraiment tombée en amour avec cette petite entreprise. Plus j’explorais la page, plus j’étais sous le charme. Sans plus attendre, j’ai décidé d’approcher Marika Vachon, la créatrice, afin de la connaître.

Depuis 2007, cette enseignante de français au secondaire, a démarré sa petite entreprise de bijoux. Elle voue un amour pour les perles et aime les choisir. C’est une de ses collègues, qui se faisait des bijoux, qui lui a donné le goût de commencer à en faire.

Ce qui m’impressionne, c’est son talent incroyable! Cette autodidacte a appris en regardant des vidéos. C’est sûr, qu’elle a fait quelques essais et erreurs, mais cela ne l’a pas découragée pour autant. De plus, elle s’est beaucoup inspirée de revues anglophones et de vidéos de défilés de mode. Cette artisane éprouve un réel plaisir à fabriquer ses bijoux. Elle m’a fait part de son processus « particulier » de création. Ça commence avec le « mode latence », où elle fait de la recherche de matériaux et des tendances. Par la suite vient le « mode créatif », où elle tente de recréer ce qui a mûri dans sa tête.

C’est seulement depuis l’année passée que Marika a commencée à se lancer en affaire, plus sérieusement. Avant, elle participait uniquement au salon des artisans de son coin. Maintenant, elle développe davantage sa boutique Etsy et continue à participer aux vagues de concours des créateurs québécois. Avez-vous déjà vu cette vague de concours? Une belle initiative lancée par Karine de Veille sur toi. La vague lui a donné une bonne visibilité et des ventes. Une chance qu’il y a les réseaux sociaux pour la faire connaître, parce que Sept-Îles n’est pas la porte d’à côté ! Eh oui! À Sept-Îles se cache cette femme talentueuse, sympathique et généreuse qui nous offre de merveilleux bijoux!

? : Les créations MariStella

Si vous désirez vous procurer un magnifique bracelet Boho Multirangs ou faire une demande spéciale, vous n’avez qu’à lui envoyer un message privé ou d’aller sur sa boutique Etsy. C’est mon coup de cœur! Il est magnifique et la breloque, qu’on y ajoute, donne un petit plus tout en le personnalisant.

Les filles, parlez-en à vos hommes… La St-Valentin approche et cela pourrait être un très beau cadeau à recevoir! 

Vraiment, j’adore Les Créations MariStella! C’est une belle découverte! Allez fouiner! Vous serez comme moi, vous n’arriverez pas à faire un choix.

Merci Marika Vachon,  pour m’avoir permis de faire cet article. Tu m’as inspiré par ta détermination et ta persévérance dans ton entreprise.
Par : Miss Simplicité

 

La suite… Que s’est-il passé depuis le 25 janvier 2017?

Les Créations MariStella ont gagné en popularité. Le bracelet BOHO Multirangs est toujours son plus gros vendeur. Depuis l’article, il y a eu de merveilleux changements : une petite Flavie, une boutique Etsy florissante et trois belles ambassadrices (Anne-Marie Dubois, Marie-Pier Ares et Charlène Ottereyes). 

Elle enseigne encore, mais prévoit de prendre sa retraite dans 4 ans pour se consacrer davantage à son entreprise. Marika a l’intention d’agrandir sa maison pour un atelier. Elle envisage même de déménager pour se rapprocher de sa famille et de ses amis. 

Cette artisane fera toujours partie de mes coups de cœur québécois. Je n’ai pas arrêté de suivre sa page et de commenter. Saviez-vous qu’elle a été ma première collaboration pour un concours en offrant un bracelet BOHO Multirangs? Le bracelet était tellement beau que pendant le concours, je m’en suis commandé un identique! 

Je ne peux pas passer à côté de sa dernière collaboration avec la blogueuse Flash Mama. Le bracelet est tout simplement parfait pour la période estivale! Pour le commandez, cliquer ICI. Également, si vous utilisez le code promo: FLASHMAMA et que vous êtes dans les 15 premières acheteuses, vous obtenez 15%.

Pour terminer, le 29-30 septembre 2019, Les Créations MariStella seront au Salon Etsy: Fait au Québec édition Saguenay-Lac-Saint-Jean au hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi (article Le Quotidien, pour le lire: cliquer ICI). 

Marika, la créatrice

Enfin de ne rien manquer sur les Créations MariStella, voici les liens :

Boutique Etsy

Facebook

Instagram

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *