Entreprise

Les Créations Carpe Diem… une entreprise qui savoure la vie!

La vie va tellement vite! On suit notre chemin, celui tracé pour vivre tout simplement. Quelques fois, nous sommes confrontés à des épreuves qui l’embrouillent. On cherche à le retrouver et la vie nous amène vers une autre route. Une qui vous ne soupçonnez pas et qui a toujours été en vous. Par la suite, un nouveau monde s’ouvre à vous! Vous l’apprivoisez et vous êtes surpris de vos talents cachés.

Je vous ai décrit brièvement le parcours de la fondatrice de l’entreprise  Les Créations Carpe Diem. Pendant notre entretien, j’ai été ébloui par ses valeurs, sa force et son ouverture d’esprit. Cette femme est un modèle pour savourer ce que la vie nous amène.

Tout a commencé, il y a 10 ans…

Son mari, ses deux chiens et elle ont sauté dans le vide en partant de la France pour déménager au Québec. Biochimiste de formation, elle voulait aller plus loin dans le domaine de la science. Magali travaillait dans la recherche en laboratoire tout en étant intègre, transparente et honnête. Pour elle, ce sont des valeurs fondamentales.

Cependant, en restant fidèle à ses valeurs, un événement l’a amené à faire une dépression. Elle s’est tournée vers la méditation et au yoga pour se ressourcer. Pendant cette période, elle a même eu l’idée de démarrer un projet de boulangerie, mais elle n’a pas donné suite.

Cette toile a été son déclic pour son entreprise.

De retour dans le monde médical, elle a occupé des postes de gestion en pharmaceutique et dans la qualité médicale. Cette femme n’a jamais laissé tomber son intégrité dans sa façon de voir et de montrer les choses. Par contre, ça ne fonctionnait pas, qu’elle a refait une deuxième chute à la fin de 2017.

Ses dés de yoga font fureur dans les garderies. Une belle occasion d’apprendre aux enfants à se déposer.

En mai 2018, elle a décidé qu’elle ne tomberait pas une 3e fois. Alors, elle a tourné la page.  Magali s’est mise à faire de la peinture et de la rénovation. Ça l’a amenée à faire parler son cœur et surtout, ça a réveillé sa créativité. En créant de ses mains, elle apprend le lâcher-prise et la beauté de la vie. Que ça soit le dessin, l’origami, la couture ou la fabrication de chandelles, elle se sent épanouie et profite du moment présent.

Ses chandelles sont véganes tout en utilisant des colorants naturels

Ce qu’elle aime, c’est de créer de A à Z, de vibrer avec les couleurs et de suivre son cœur. Carpe Diem est son mantra, sa façon de voir la vie et de la savourer. Magali est reconnaissance avec le recul, ça lui a ouvert les yeux. Ce que j’admire d’elle, c’est qu’elle s’est toujours respectée, malgré ce qu’elle a vécu. À travers ses chutes, elle s’est relevée pour poursuivre sa route tout en étant ouverte aux possibilités, celles que son cœur lui a dicté.

De plus, l’artisane et Sandie Richer, de Sœur Flêchée, ont lancé un organisme Événements Éphémères Basses-Laurentides. Le prochain marché aura lieu le 7 avril 2019, à la cabane à sucre Lalande, Saint-Eustache (cliquer ICI pour les détails). Une sortie intéressante à faire pour découvrir les artisans québécois.

Honnêtement, écouter cette artisane m’a fait du bien. Elle m’a fait réaliser l’importance de respecter nos valeurs et de se laisser guider par elles. À travers son parcours, je me suis reconnue. Merci, Magali, pour cet entretien! J’espère d’avoir la chance de te rencontrer en personne.

Pour vous découvrir son monde, voici les liens :

Site Web

Facebook

Instagram

 

 

Par Miss Simplicité

* Crédit des photos: Les Créations Carpe Diem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *