Entreprise

L’éclat d’Azurine!

Azurine, vous connaissez! C’est une artisane de Québec qui a su faire sa marque avec des bijoux en verre peints à la main. Chaque pièce est unique! Je n’aurais jamais pensé! Ça fait un bon bout que je la connais! J’avais acheté des colliers pour les enseignantes de mes enfants, lorsque je l’ai croisé pour la première fois au bazar des ruelles de Limoilou en 2013. Je peux vous dire que ça avait fait fureur!

Je reconnais immédiatement Azurine, par l’oiseau sur un fil, la fleur de pissenlit ou bien le soleil sur le coin. Mais, ce que je ne savais pas, c’est que l’artisane Karine a commencé en 1997 en faisant des colliers en chanvre et des cartes de souhaits à l’aquarelle.

La vie d’artisane m’a choisie! 

Karine Marcoux

Karine a toujours eu la fibre créative en bricolant tout le temps. Ce n’est pas une surprise qu’elle le fait encore aujourd’hui. Elle aime peindre des motifs colorés et festifs sur ses bijoux. Bref, cette artiste a toujours mis de la couleur partout.

En suivant sa créativité et sa spontanéité, elle a changé de médium afin de s’exprimer sur du verre avec toute une minutie. Elle a commencé par la collection à pois, par la suite la marguerite et l’oiseau. Karine a rapidement fait fureur avec ses créations originales et abordables.

Aimant beaucoup le contact avec les gens, on pouvait la croiser dans plusieurs salons et marchés d’artisans. De 1998 à 2013, elle a eu un kiosque à Place Laurier, à Québec, pour le magasinage des Fêtes. Également, elle a participé aux 4 derniers marchés Plein Art, au Vieux-Port de Québec. Sans oublier qu’en 2006, elle avait son emplacement à Place d’Youville. Impressionnant! Encore aujourd’hui, elle est présente dans la plupart des marchés Etsy et d’artisans en compagnie de la boutique Coussins de Belle-mère. Elles sont inséparables et font du co-working!

Je n’ai pas encore énuméré tous ses points de vente qui sont à la hauteur de son talent. Vous pouvez trouver ses créations aux Musées des Beaux-Arts de Québec et Ottawa, chez Twist Saguenay et Baie-St-Paul ainsi que la boutique de l’Assemblée nationale.

Cette artisane a un très beau parcours et elle n’a pas fini de nous surprendre! Malgré toutes les nouvelles artisanes, elle a conquis le cœur de plusieurs femmes avec sa spontanéité et sa joie de vivre. Lorsqu’elle voit une personne porte une de ses créations, elle est très heureuse et reconnaissante. Pour Karine, c’est une partie d’elle que la personne porte!

Dernièrement, plusieurs de ses créations sortent de son atelier pour ensoleiller le quotidien des gens! Ce que j’aime de ses bijoux, c’est leur finesse et l’éclat des couleurs. Ils sont passe-partout et remontent le moral. Lorsque je me sens morose, je mets ma paire de boucles d’oreille avec la jolie marguerite au coin. Ça me fait ma journée! Je trouve qu’ils sont vraiment à l’image de leur créatrice, parce que Karine est une personne débordante de vie, joyeuse, talentueuse et créative. Lorsque les salons d’artisans recommenceront, arrêtez-lui faire coucou! Ça vaut le détour!

Pour connaître et fouiner :

 

Sur Facebook

Sur Instagram

Sa boutique

 

 

Par Miss Simplicité

*Crédit photo: Azurine

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *