Entreprise

Le concept éco stylisé de l’atelier PriZée

 

Tout a commencé, lorsque je suis allée au marché Etsy d’automne 2018. En entrant, j’ai tout de suite remarqué les belles lampes de l’atelier PriZée. Je n’ai pu m’empêcher de regarder tout ce qu’il avait sur la table. J’ai fini par m’acheter un sous-plat pour décorer ma salle à manger.

Crédit photo : l’atelier PriZée

En décembre de la même année, j’ai eu le plaisir de la recroiser au Salon des Artisans de Québec. À ce moment-là, c’est son rangement à bijoux qui m’a fait de l’œil. Son petit look minimaliste, naturel et joli convenait exactement à ce que je recherche. Dernièrement, je me le suis acheté et je le trouve tout simplement parfait et enfin, mes colliers ne sont plus mêlés.

Mais qui est l’artisane de l’atelier PriZée?

Depuis son adolescence, Priseille a toujours aimé restaurer ses meubles ainsi que ceux de sa famille et ami. Elle désirait se partir en affaires, mais elle ne trouvait pas sa niche.

Crédit photo : Anne Sophie Beaudoin

C’est lors de son voyage au Nicaragua qu’elle a trouvé ce qu’elle aimerait faire. Là-bas, les habitants vivent par nécessité et recyclent tout ce qu’ils peuvent. Ça lui a donné le goût de rapporter et moderniser ce concept au Québec. Son premier meuble a été une table de chevet avec des bouteilles en guise de pattes. J’aime l’originalité du meuble. Il est possible de l’avoir en commande spéciale, si vous le souhaitez.

Inspirée par son voyage, elle a aussi créé un tableau magnétique fait avec des bouchons. Je l’ai vu à son kiosque et j’ai été impressionnée par sa beauté. Je n’aurais jamais cru que de simples bouchons peints donneraient une touche élégante à un tableau.

Tout est devenu de plus en plus clair dans sa tête, Priseille savait où s’en aller. Elle s’est mise à relooker des meubles standards en utilisant du matériel recyclé (craie, peinture, etc.). J’ai eu le privilège de visiter son atelier et de voir quelques-unes de ses créations. J’ai été ébahie par sa façon de redonner vie à de vieux meubles démodés et par son talent de colorer notre univers.

Elle m’a fait réaliser que la plupart des foyers à Québec sont plus conventionnels. Nous n’osons pas les couleurs éclatantes ou des meubles qui sortent de l’ordinaire. Je trouve qu’elle n’a pas tort. Pour elle, un meuble peut devenir une œuvre d’art. Quand j’y pense, c’est vrai que je suis attiré par les choses plus colorées, mais je n’ose pas. Est-ce que c’est votre cas aussi?

Crédit photo : l’atelier PriZée

Depuis Noël 2017, certains éléments de décoration ont commencé à faire leur apparition dans sa boutique. Toujours en utilisant du matériel recyclé, des lampes des plus originales et des horloges attirent l’attention des gens. J’adore l’authenticité de chacune des créations. Mon gros coup de cœur va à la lampe avec la corde enroulée autour. Je trouve qu’elle donne une touche de romantisme et de douceur à une pièce.

Pour la prochaine année, Priseille continuera sur le relookage de meubles et a comme projet de relooker les cuisines québécoises. Ce nouveau service est pour les gens qui désirent décorer ou rénover leur cuisine, sans se ruiner. Alors, elle vous propose d’y ajouter sa touche dans votre cuisine tout en la rendant belle, éco stylisée et à votre goût. Quelle bonne idée! L’atelier PriZée n’a pas fini de laisser sa marque dans notre décor.

 

Pour suivre, zieuter ou faire une commande spéciale :

Site Web

Boutique Etsy

Facebook

Instagram

 

 

Par Miss Simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *