bijou·Entreprise

La petite touche magique de Ma-J Bijoux!

Tout le monde le sait, je suis une maniaque des créations québécoises. Pour moi, les bijoux mettent en valeur notre classique petite robe noire et/ou notre kit préféré. Souvent, c’est les bijoux que les gens remarquent sur moi en premier, car ils me font briller. Pas besoin, d’avoir du gros bling-bling, juste une petite touche de magie. C’est exactement la mission de Ma-J Bijoux. 

La fondatrice, Marie-Josée, a comme croyance que la magie existe dans les petites choses de la vie. Tout va bien aller, croire à la beauté, garder son cœur d’enfant sont pour elle essentiels. C’est sa petite touche magique qu’elle met dans chacune de ses créations.

Cette femme a toujours eu à cœur les besoins de sa famille. Pendant 2 ans 1/2, son conjoint, ses enfants et elle sont partis vivre en banlieue de Paris, dans la maison de ses beaux-parents. Pendant que son conjoint s’occupait de l’aménagement paysager, elle s’est mise à cuisiner. Elle avait un grand jardin qu’elle cultivait pour ensuite cuisiner des bons petits plats, comme des betteraves marinées (des bettes en bon québécois).

Crédit photo: Ma-J Bijoux

Cette expérience lui a donné le goût de lancer sa petite entreprise. Un jour, Marie-Josée  tomba sur la page d’entreprise  Les bijoux de Michèle et La Bigarrure, fondée par son ancienne collègue et c’est à ce moment l’idée de créer des bijoux lui est venue. Sans plus attendre, elle s’est mise à regarder des tutoriels sur YouTube et a acheté son matériel sur EBay. Cependant, elle ne les vendait pas toute de suite, elle les offrait plutôt aux professeurs, à ses amis et à sa famille. Par la suite, Marie-Josée a commencé à vendre dans des brocantes.

À son retour au Québec en 2014, la page Facebook de Créations de bijoux MJM a été créée et les ventes se multipliaient. Et, en décembre 2016, Créations de bijoux MJM changea de nom pour devenir, comme on le connaît aujourd’hui, Ma-J Bijoux.

Ce que j’aime de cette entreprise, c’est que chaque bijou reflète les traits de personnalité de la créatrice. Marie-Josée est une femme qui a le cœur sur la main, calme, souriante et réconfortante. Alors, la touche magique, qu’elle y met, est plutôt une parcelle de sa bonté. Je la vois par la délicatesse, la simplicité et la brillance dans toutes ses créations.

Cette talentueuse artisane a même créé une collection qui verse un pourcentage des ventes à une cause qui lui tient à cœur: Les Aristopattes. Cela fait maintenant 3 ans, que vous pouvez contribuer en vous offrant de magnifiques créations, comme: des signets, des colliers, des pendentifs pour le rétroviseur de l’auto et des boucles d’oreilles. D’ailleurs, je me suis achetée le collier que je mets justement avec ma petite robe noire. Je l’adore!

Dernièrement, il y a eu beaucoup d’émotions dans la vie de Marie-Josée; un de ses garçons a été hospitalisé 1 mois pour une tumeur dans un poumon. Cette nouvelle m’a bouleversée! Si vous voulez visionner la vidéo où elle explique la situation, cliquer ici.  J’ai été éblouie par sa force et par le courage de son fils, qui a su garder son sang-froid, tout comme sa mère.

Cette femme est exceptionnelle! Elle m’a montré l’autre côté de la magie: celui de garder son cœur d’enfant, afin de voir la beauté dans chaque chose. Je lui en suis reconnaissante!

Pour le moment, Ma-J Bijoux est en processus de créations pour nous offrir des magnifiques nouveautés. Je suis très impatience de les découvrir!

Pour suivre et/ou pour vous gâter:

Son site

Facebook

Instagram

Boutique Etsy

 

Par Miss Simplicité

* Crédit photo: Ma-J Bijoux

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *