Bonne cause

La naissance de Frivole et BaBioles

Pour moi, tomber en enceinte, c’était très facile. Aucune fausse couche et deux bébés en santé. Voilà ma famille s’est fait rapidement! Mais, ce n’était pas le cas de tout le monde. Un couple sur 6 ne peuvent pas avoir d’enfant. Incroyable! On ne s’arrête peu au malheur des autres, lorsque tout va bien de notre côté.

Cela prend du courage pour commencer le processus d’insémination: les traitements, les visites et l’espoir que cela marche. Ce n’est tellement pas la manière traditionnelle pour concevoir un bébé. Je n’ose pas imaginer ce que les couples vivent pour avoir enfin un petit coco dans leurs bras. Qu’est-ce qu’on fait lorsque cela ne fonctionne pas? Les couples doivent payer pour avoir leur enfant, avec la fécondation In Vitro. On s’entend que ce n’est pas donné!

C’est la réalité de Rachel. Elle veut pouvoir donner la vie, cependant elle est atteinte d’endométriose. Cela ne l’arrête pas et elle a commencé le processus d’insémination. Le spécialiste lui conseille de faire seulement 3, parce que ses symptômes de maladie peuvent s’aggraver. Elle va tenter les 3 chances et passer à la fécondation un vitro, en cas d’échec.

Elle en parle dans son blogue La mère tume, où elle s’exprimer librement. Ses textes nous font vivre son quotidien, ses espérances, son désespoir et son désir le plus cher; enfanter. J’ai été surprise par tout ce qu’elle traverse, ce n’est pas facile pour elle, cependant elle s’accroche.

 

21845491_10155506120736043_1052988454_o
Crédit photo: Frivole et BaBioles

 

 

Depuis la mi-avril, elle a eu l’envie de ressortir sa machine à coudre, celle qu’elle a acheté il y a 10 ans. La couture, c’est son exutoire qui lui a permis à dédramatiser ses vagues à l’âme en occupant son esprit. Ce qui lui a amené à tirer profit de cette thérapie naturelle, en créant sa petite entreprise Frivole et BaBioles afin de diminuer les coûts de son processus de fertilité.

 

21843947_10155506120476043_891401294_o
crédit photo: Frivole et BaBioles

 
Elle vous coud de magnifiques foulards infinis. Je suis tombée en amour de ses tissus colorés, vibrants et originaux. J’ai hésité longtemps sur mon choix de tissu, pour le foulard qu’elle m’offrait. Celui des gaufres m’a fait bien rire! En achetant un, vous l’aidez. Par la suite, avec son grand cœur, Rachel permettra aux couples, qui n’ont pas de ressources financières, à de se rendre en fécondation in vitro. J’adore son initiative!!

 

 

Je tiens à remercier Rachel. Tu m’as ouvert les yeux sur une réalité qui m’est inconnue. Tu es une personne inspirante et j’adore ta détermination, malgré ce que tu vis. Je t’envoie pleins de belles ondes et je souhaite que tu puisses avoir la chance que j’ai eu; de porter ton enfant, sentir ses petits coups de pieds et de t’endormir en caressant ton ventre. Tu mérites de connaître ses sensations!

 

18664451_151779532027956_629494387199549564_n

Pour commander votre foulard: Frivole et BaBioles

 

 

IMG_6080

 

Par: Miss Simplicité

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *