vie

Je suis humaine!

J’en ai long à dire! J’ai toujours été une fille qui encaisse. Peu importe ce qu’il m’arrive, je garde ça en moi, je me dis que ça va passer et up. Je fais ma belle et je me tais! Si je suis chanceuse, ça ne me fera pas trop de dommages! Cependant, tout garder n’est pas bon! Je ne me sens pas bien, je me fâche pour un rien et j’explose.

Vous ne me croyez pas!

Je vous l’accorde, j’ai l’air calme et être explosive ne fait pas partie de ma personnalité. Je vais vous surprendre en vous disant que ça m’arrive d’être impulsive.

Ça m’arrive de lancer des trucs dans le mur.
Ça m’arrive de crier. 
Ça m’arrive de m’isoler.
Ça m’arrive de pleurer comme une Madeleine.

Je suis humaine! Je ne peux pas toujours avoir un ton calme, lorsqu’il se passe quelque chose qui m’atteint. Quelques fois, je réagis immédiatement, d’autres fois, je marmonne intérieurement. Je suis consciente que ce n’est pas la chose à faire, mais qu’est-ce que vous voulez, c’est plus fort que moi!

Avec le temps, j’ai appris à ne pas cracher mon venin à gauche et à droite. OK! Ce n’est pas toujours facile! Par contre, je ne veux contaminer personne avec mes frustrations. J’ai remarqué que j’en parle afin de me libérer. Laisse sortir le méchant en moi pour essayer de savoir ce que j’ai à apprendre.

J’essaie fort de ne pas tomber dans le jugement et crier à l’injustice. Depuis que j’ai suivi des cours de coaching, j’ai développé une nouvelle vision. Peut-être que je suis naïve, mais j’ose croire encore que les gens ont du bon en eux. Que s’ils agissent de telle ou telle façon, parce qu’ils souhaitent obtenir gain de cause. Je l’accorde, certains sont des manipulateurs et moi, une proie facile pour eux. Mais quand même, tout ce que je veux c’est seulement être et faire le bien.

Bref, je veux rester positive! 

Faire attention aux messages que j’envoie à l’univers. Sortir mon méchant et le changer en bon. Honnêtement, avec toutes mes obligations dans la vie, c’est facile de tomber dans le découragement et de traverser dans le côté obscur. Voir juste du noir, sans nuance de couleurs. Ne plus rire, mais grogner. Chercher le trouble à la place de solutions. Je ne veux pas ça!

Lorsque je rencontre une personne fermée, autoritaire et peu réceptive, je lui souris. Je pratique la gratitude en remerciant chaque personne qui m’a aidée. De plus, je reconnais mes torts et j’assume mes erreurs. J’ose croire qu’en faisant ça, je peux changer mon monde.

Désamorcer mon sentiment de colère en le rendant positif. J’ai remarqué des changements dans mon attitude; j’explose moins pour un rien. Par contre, ça m’arrive encore de me sentir comme de la bouette et de me fâcher. Je reste humaine! Cependant, après je dois avancer et je sais que j’avance plus avec un autre état d’esprit.

Dire qu’avant, je pouvais être jalouse du succès des autres que maintenant, je commence à reconnaître tout mon potentiel, quoique je suis MA pire critique. Voici mon prochain défi : changer mon mindset! M’aimer en part entière!

À suivre…

Par Miss Simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *