Entreprise

J’ai participé à l’atelier d’écriture de La Boîte Éducative.

Depuis la mi-juillet, je participe dans le groupe bêta de l’atelier d’écriture de La Boîte Éducative. Le projet d’écrire un livre pour adolescent m’a toujours plu, mais je n’avais jamais envisagé de le concrétiser. Lorsque Mathieu Bonneau, l’homme derrière ces ateliers, m’a proposé de participer dans la première cohorte, j’ai accepté tout de suite.

Je suis arrivée au Éco Café un vendredi soir, au premier atelier sans avoir d’idées précises. Nous sommes six autour de la table, chacun son tour, on décrivait nos romans avec des étoiles dans les yeux. C’est tellement passionnant! J’aurais acheté tous les romans, s’ils étaient déjà publié. Le fait d’échanger, ça m’a donné davantage le goût d’écrire un roman.

Nous avons appris toutes les étapes de réalisations. Comme Mathieu est enseignant au primaire de formation, tuteur pour les jeunes, futur maître praticien en PNL et coach en croissance personnelle, il a réussi avec brio à nous donner des bons outils pour bien commencer. À travers les exercices, la théorie et les moments d’écriture libre, j’ai tout adoré, même si ce n’a pas toujours été facile. De plus, il a même invité une de ses partenaires, Véronique Cyr, de l’entreprise CYR, pour nous montrer l’importance d’investir dans la correction finale de notre roman.

Ce que j’ai trouvé le plus dur, c’est de faire mes devoirs. Mathieu prône l’importance de trouver un moment dans notre quotidien pour l’écriture, 30 minutes pas plus et de s’y tenir. J’ai fait ce que je pouvais pour poursuivre les aventures de mon héroïne, mais ce n’a pas été toujours facile. À chaque fois que j’allais aux ateliers, ça me remotivait à garder le cap. Il me reste encore trois vendredis avant de terminer les ateliers et je sais que le groupe sera toujours là en cas de besoin.

Mathieu est une personne qui a à cœur la réussite de tous, que ça soit ses élèves qui aide dans les devoirs, les gens qui coache et nous, ses participants de son ateliers, il veut être aux premières loges pour voir nos réussites. C’est une force chez lui de bien accompagner les gens, et il l’utilise à bon escient. En développant La Boîte Éducative, il propose plusieurs bons outils pour nous. On l’appelle également Monsieur Défi, parce qu’il aime s’en fixer à tous les mois et de temps en temps, d’une durée de 100 jours. Quand je l’ai connu, il m’avait montré ses objectifs pour l’année 2018 et il m’avait impressionnée par tous ses projets. Justement, il nous en fait part dans sa chaîne YouTube.

Également, cet homme souhaite continuer à aider les entrepreneurs et même les nouveaux écrivains à concrétiser leurs projets. Afin de répondre à leurs besoins, il offre depuis peu, un coaching personnalisé pour la réalisation de projets en décortiquant chaque étape. J’ai eu la chance d’essayer son coaching et j’ai été surprise d’avoir vraiment mis de l’ordre dans mes projets pour Miss. Lorsque vous décidez de faire appel à ses services, en plus c’est 60$ au lieu de 75$ jusqu’en décembre 2018, il vous rencontre pendant 1hre à 1hres15 et il vous contacte par téléphone pour un suivi par la suite. C’est le temps d’essayer!

La Boîte Éducative est une entreprise qui veut aider le développement personnel et professionnel des gens. Peu importe ce que vous voulez mettre de l’avant, Mathieu est prêt à vous accompagner. Si vous désirez participer à la prochaine cohorte de l’atelier d’écriture, les inscriptions sont ouvertes et ça commence le 18 janvier 2019 pour une durée de 10 semaines au Éco Café Lebourgneuf, à Québec. Faites vite les places sont limitées, cliquez ici pour vous inscrire.

Pour suivre et/ou pour obtenir un service:

Sur Facebook

Sur YouTube

Amazon ( pour acheter ses premières oeuvres)

Par Miss Simplicité

*Crédit photo: La Boîte Éducative



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *