Entreprise

J’ai osé avec Tableau-ïd!

Oui, je suis devenue la Khaleesi de Game of Thrones! Tableau-ïd offre à sa clientèle d’être quelqu’un qu’on admire pour une photo. La démarche est simple: vous envoyez une photo de vous et on peint à la main ce que vous désirez devenir. Une expérience à essayer!


Qui est l’artiste derrière? Elle s’appelle Aurélie, originaire du Sud de la France. Elle a intégré l’école pour devenir peintre en lettre, avec rien ou peu de formations en informatique. Elle a ensuite enchaîné sur la formation de peintre en décor, pour apprendre l’art du faux fini. Après son diplôme, la réalité l’a amené à devenir peintre en construction, avec le privilège d’être une des rares filles sur les chantiers.

Après quelques petits boulots, elle a eu l’opportunité de devenir la dessinatrice d’une boutique de création sur mesure de mobilier et autre objet. La vie l’a poussé à prendre le large, sac à dos vers l’autre bout de la terre à 22000 km vers la Nouvelle Calédonie. Son conjoint et elle sont restés 3 ans. Là-bas, elle n’a pas juste donné naissance à  un petit bébé, elle a créé son concept, en recyclant les photos d’identité de ses CV.

Aurélie récupère à peu près tout et n’importe quoi. Elle a fait un collage sur un morceau de bois qui traînait chez elle. Elle trouvait cela très beau, qu’elle a fait la même chose avec une photo de son conjoint. Par la suite, le concept de Tableau-ïd est né.

Elle aime transformer les photos des gens en créant tout un univers dans un tout petit espace. À ses début, elle réalisait plusieurs Tableau-ïd pour un nombre important de photos. Elle a su écouter les critiques et renoncer à certains de ses principes.

Car si on sait écouter ( la critique)… elle est toujours constructive! – Aurélie

Cette démarche l’a amené à travailler seulement une photo et s’attarder davantage aux détails. Relever des défis libère sa créativité.

C’est sûr, qu’elle souhaite être une référence, pour souligner un mariage ou une naissance ou également pour pouvoir en vivre et s’épanouir.

Elle a plusieurs projets en attente:

  • Réaliser un Tableau-ïd pour son grand de 7ans.
  • Illustrer des animaux pour pouvoir les afficher 
  • Mais, dans ses rêves, c’est qu’une personnalité lui demande de lui faire un Tableau-ïd.

Présentement, elle travaille en collaboration avec une amie photographe pour rédiger un article afin d’aider les gens à comprendre comment avoir une photo de qualité pour un meilleur résultat. Croyez-moi, c’est la partie la plus longue et la plus primordiale pour avoir notre Tableau-ïd. Cela m’a pris un temps fou pour réaliser le cliché parfait pour la transformation. Mais, cela valait la peine, parce que le résultat est fabuleux!


Ce que j’aime de cette entreprise, c’est que ce n’est pas du déjà-vu. C’est la première fois que j’essaie et j’adore. On y voit tout le travail qui a été fait sur la photo. C’est magnifique! Vraiment un beau cadeau à offrir à notre coco qui aime un personnage et qu’on veut l’émerveiller. Même pour nous, on s’imagine qu’on est un héro de notre série, grâce à Tableau-ïd, tu l’es! Un souvenir à conserver!

Tu vas aller loin avec ton concept. Merci de m’avoir illustré en Khaleesi, j’ai toujours rêvé de la personnifier et maintenant, sur une photo, je le suis.

Par Miss Simplicité

Page Facebook de Tabeau ïd ⤵️

https://www.facebook.com/Tableau-%C3%AFd-741199542630516/

2 réflexions au sujet de « J’ai osé avec Tableau-ïd! »

  1. Bonjour. Je la connais très bien car je l’ai vu naitre. Bien quelle soit ma nièce, je l’ai perdue de vue pendant un bon moment, mais je ne savais pas qu’elle avait un tel talent. Je découvre ce quelle fait depuis peu et j’apprécie. Elle habite un pays que j’adore mais que je ne connais pas. Je lui souhaite que ça marche et je fait mon possible pour en parler autour de moi, famille et amis. Il faut en avoir des idées pour réaliser de telles choses. Je vous remercie pour elle Miss Simplicité. Je suis une tata fière de sa nièce. François Yvette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *