Entreprise

J’ai osé avec Tableau-ïd!

Oui, je suis devenue la Khaleesi de Game of Thrones! Tableau-ïd nous permet de personnifier une personne qu’on admire en photo. La démarche est simple : vous envoyez une photo de vous et des détails sont peints à la main afin de rendre le tout réaliste. Une expérience à essayer!

Qui est l’artiste? Elle s’appelle Aurélieoriginaire du sud de la France. Elle a intégré l’école pour devenir peintre en lettre, avec rien ou peu de formations en informatique. Ensuite, elle a enchaîné sur la formation de peintre en décor, pour apprendre l’art du faux fini. Après son diplôme, la réalité l’a amenée à devenir peintre en construction, avec le privilège d’être une des rares filles sur les chantiers.

Après quelques petits boulots, elle a eu l’opportunité de devenir la dessinatrice d’une boutique de création sur mesure de mobilier et autre objet. La vie l’a poussé à prendre le large, sac à dos à l’épaule, vers l’autre bout de la terre à 22 000 km vers la Nouvelle-Calédonie. Son conjoint et elle sont restés 3 ans. Là-bas, elle n’a pas juste donné naissance à un petit bébé, elle a créé son concept, en recyclant les photos d’identité de ses CV.

Aurélie récupère à peu près tout et n’importe quoi. Cette artiste a fait un collage sur un morceau de bois qui traînait chez elle. Elle trouvait cela très beau, qu’elle a fait la même chose avec une photo de son conjoint. Par la suite, le concept de Tableau-ïd est né.

Elle aime transformer les photos des gens en créant tout un univers dans un tout petit espace. À ses débuts, elle réalisait plusieurs Tableau-ïd pour un nombre important de photos. Elle a su écouter les critiques et renoncer à certains de ses principes.

Car si on sait écouter (la critique)… elle est toujours constructive! – Aurélie

Cette démarche l’a amené à travailler seulement une photo et s’attarder davantage aux détails. Relever des défis libère sa créativité.

C’est sûr, qu’elle souhaite être une référence, pour souligner un mariage ou une naissance ou également pour pouvoir en vivre et s’épanouir.

Elle a plusieurs projets en attente :

  • Réaliser un Tableau-ïd pour son grand de 7 ans.
  • Illustrer des animaux pour pouvoir les afficher
  • Mais, dans ses rêves, c’est qu’une personnalité lui demande de lui faire un Tableau-ïd.

Présentement, Aurélie travaille en collaboration avec une amie photographe pour rédiger un article afin d’aider les gens à comprendre comment avoir une photo de qualité pour un meilleur résultat. Croyez-moi, c’est la partie la plus longue et la plus primordiale du processus. Cela m’a pris un temps fou pour réaliser le cliché parfait pour la transformation. Mais, cela valait la peine, parce que le résultat est fabuleux!

Ce que j’aime de cette entreprise, c’est que ce n’est pas du déjà-vu. C’est la première fois que j’essaie et j’adore. On y voit tout le travail qui a été fait sur la photo. C’est un beau cadeau à offrir à notre coco qui aime un personnage et qu’on veut émerveiller. Même pour nous, on s’imagine qu’on est un héros de notre série, grâce à Tableau-ïd, tu l’es!

Tu vas aller loin avec ton concept. Merci de m’avoir illustrée en Khaleesi, j’ai toujours rêvé de la personnifier et maintenant, sur une photo, je le suis.

 

Pour suivre Tableau-ïd :

Facebook

Instagram

Boutique Etsy

 

Par Miss Simplicité

La suite.. Que s’est-il passé depuis le 29 mars 2017?

Elle n’a pas cessé de développer son concept et sa technique. En novembre 2017, Aurélie a participé à son tout premier salon avec Central POP. Par la suite, nous avons pu la rencontrer à tous les autres marchés Central POP, ainsi qu’au marché Etsy Trois-Rivières, Créafolie en 2019, dans des écoles de musique à Longueuil et prochainement à celui d’Etsy Estrie. On l’a même invitée à animer un photobooth à #fucklaroutine de Paillettes inc., elle est d’ailleurs une paillette officielle depuis 2018. Cette artiste a même créé un kiosque à colorier, celui-ci est devenu son photobooth. 

Parallèlement, elle a collaboré avec d’autres artisanes; Mia Zen, les caprices de Cika et pas la langue dans sa poche. Également, Aurélie a travaillé en partenariat avec des photographes en faisant les illustrations sur les photos de Hors Focus et même devenue le cadeau bonus de Rose aux joues. Ça ne s’arrête pas là, elle a participé à la réalisation d’un reportage dans le magazine Portrait d’enfant en illustrant les mises en scène qu’elle a pensées avec la photographe Lucie Choquet

Surprenant de lire tous ses accomplissements depuis mon article ! Les projets qu’elle espérait atteindre, en mars 2017, ont été couronnés de succès. Elle a réalisé le tableau-ïd de son grand, illustré des fruits, des animaux et même de belles personnalités, comme : Mélissa Normandin Roberge, la fille de Maman Caféine et Olivier Ciappa

Ce n’est pas tout! Son logo a connu un changement en passant de: « Illustre sur vos photos » à « Immortalise votre univers ». Aurélie a de bonnes idées et exploite tout son talent dans tout ce qu’elle touche. Ses photos se vendent aux États-Unis, en Roumanie et même au Vanuatu. De plus, un article sur son entreprise a été publié dans le journal local de sa ville natale. 

Tout compte fait, Tableau-ïd est un concept unique qu’on n’a pas fini d’en entendre parler. C’est toujours un plaisir pour moi d’être témoin de chacune de ses réussites. Si jamais, son photobooth est dans un marché près de chez vous, allez-y! Vous retrouverez votre cœur d’enfant et vous passerez un bon moment. Je confirme! 

Osez aussi un tableau-ïd!

 

*Tableau-ïd m’a fournie les photos, excepté celle de moi en Khaleesi et celle de mon chat en Robin des bois.

.

3 réflexions au sujet de « J’ai osé avec Tableau-ïd! »

  1. WoW une belle rétrospective du temps qui passe! Merci pour ta confiance depuis tout ce temps et pour ta précieuse fidélité. Tu as également avancée, grandie et je dirais même que tu t’es épanouie. Je suis heureuse d’avancer à tes côtés mais surtout d’avoir eu la chance de te rencontrer avec la certitude que nous nous recroiseront!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *