vie

J’ai encore choké!

Vous vous demandez ce que j’ai bien pu faire pour avoir choké! En plus, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive! Ça n’a pas été facile de prendre cette décision, mais je l’ai prise. Je touchais à une nouvelle vie et à un claquement de doigts, je l’ai laissée s’envoler. Pourquoi, je n’ai pas écouté ma petite voix? Qu’est-ce que m’en a empêché?

Laissez-moi vous raconter l’histoire de la Miss qui avait le goût de changer, mais que sa réalité l’a ramenée. 

Ça fait maintenant plus d’un an et demi que j’écris. Vous ne pouvez pas imaginer tous les bienfaits que ça me procure. J’ai l’impression de changer le monde, surtout le mien. Je me rends compte que je deviens la personne que je souhaite être: moi! C’est la première fois que je suis moi et que j’ose le montrer aux autres.

Miss me passionne et travailler sur son contenu m’ouvre sur un monde de possibilités. J’aime consacrer du temps, mais le petit problème; c’est que je dois le faire le soir, le week-end ou lorsque je peux, car je travaille à temps plein. Disons que mes journées sont bien remplies, mais j’adore ça quand même! Par contre, depuis mon congé de maladie, j’ai pu travailler sur Miss le jour. La vie rêvée! J’avais le temps pour développer ma passion!

C’est ce que je souhaite au plus profond de moi! J’étais là où je devais être dans ma vie! Mais, le beau petit congé a eu une fin! Je suis retournée au travail. Tout allait bien, mais l’étincelle dans mes yeux perdit un peu de lueur. Je ne me laissa pas abattre, un jour, je retrouverai ce temps, je m’en fais la promesse. Alors, j’ai semé quelques graines!

Cette semaine, une de mes petites graines semées, m’offre une belle opportunité d’un emploi à temps partiel. J’ai décidé d’accepter. Enfin, je pourrais écrire! J’étais sur un petit nuage! Je visualisais tout ce que je pourrais faire, sans penser au côté financier. Après quelques heures, je suis descendue de mon petit nuage et j’ai commencé à réaliser que je ne peux pas permettre une perte de salaire.

Ok! D’accord! Certaines personnes m’ont tirée un peu de mon petit nuage! Comment tu vas faire pour compenser? Je vais  développer de nouveaux services avec Miss. Pourquoi tu veux changer de job? Tout ce que je veux c’est du temps pour écrire. C’est pour ça le changement! Mais, à force de réfléchir, j’ai fini par changer d’avis.

Je me suis donnée du temps, avant de prendre cette décision. J’ai pesé les pours et les contres. Ce n’est pas facile de changer de job, lorsque ça fait 15 ans que tu es là! Tourner le dos à tous les avantages que tu as acquis durant ces années. Je me suis mise à penser à toutes les femmes entrepreneures, que j’ai rencontrées, celles qui ont osé faire le grand saut vers leur passion. Comment elles ont trouvé le courage de suivre leur passion? Surtout de ne pas écouter tout ce que les gens peuvent dire. Je les admire!

J’ai honte d’avoir encore reculé! Je ne voulais pas en parler, surtout aux entrepreneures que je connais. J’exagère! Je dois juste trouver une solution pour pouvoir continuer ma passion. Je ne peux pas la laisser aller! Elle me permet de m’épanouir. Alors, mon petit hamster est en mode solution, pas en mode justification. Je ne veux pas me justifier, c’est mon choix et je suis bien avec. J’ai peut-être choké, mais je ne perds pas mon rêve de vue. Au jour, je vais foncer!

Je vais en trouver des solutions pour me permettre de continuer, sans me surcharger comme avant. J’évalue encore d’autres possibilités, mais je ne reculera plus. J’ai besoin de me sentir encore un peu en sécurité dans ma zone de confort pour ensuite faire le grand saut.

Celui où je me lancerai dans la vide sans regarder derrière!

Celui où je regarderai devant moi sans fermer les yeux!

Celui où on me verra sourire sans choker.

Par Miss Simplicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *