Entreprise

Heart Link Québec, c’est plus que du réseautage.

Depuis que je suis blogueuse, j’ai participé à plusieurs soirées de réseautages. J’ai rencontré des gens qui m’ont fait avancer dans mon parcours. À chaque fois que je me présente à une soirée, j’ai un petit stress qui m’accompagne. 

Il y a un réseau que j’aime bien aller, c’est au Heart Link. Je l’ai connu grâce à Charlotte Habegger qui est l’animatrice et la responsable de la région de Québec. Elle m’avait invitée à me joindre à son groupe. Alors, c’est au mois d’avril que j’ai pu aller à mon premier déjeuner.

Crédit photo: Alexandra Leduc

Je n’avais pas d’attentes, je me suis dit que ça doit ressembler aux autres réseautages. Je me suis présentée, toute gênée et j’avais hâte de faire la connaissance de nouvelles entrepreneures. En arrivant là-bas, j’ai été surprise de voir des femmes qui ne sont pas à leurs premières rencontres, elles viennent à chaque événement; une fois par mois. Tout de suite, je me suis sentie à l’aise, mon stress a baissé et j’avais hâte de les entendre parler de leur parcours. Charlotte a comme rôle de nous accueillir, nous informer de la mission du Heart Link autant en anglais qu’en français et par la suite, la parole est à nous. Nous avons 3 minutes pour nous présenter et parler de nos projets.

De plus, ce n’est pas juste des déjeuners, il y a aussi des soupers. À chaque mois, les membres peuvent assister au déjeuner qui est au Pacini Lebourgneuf et/ou au souper qui est à l’espace café famille boutique à  Esprit de Famille. Quelle chance!

Dans ce réseau, on retrouve que des femmes de cœur. Chacune illumine la pièce lorsqu’elle parle de son entreprise. Ce que je trouve magnifique, c’est que chaque événement se veut rassembleur, car plusieurs partenariats et amitiés se créent. C’est un bonheur pour Charlotte de voir l’impact positive que ça apporte aux participantes.

Tout ça n’aurait pas pu se faire grâce à Charlotte. Il y a 5 ans, cette représentante d’Épicure avait démarré un groupe de femmes avec l’aide d’une amie, qui se réunissait pour parler de leurs projets. Une fois par mois, elles discutaient de ce qu’elles vivaient et même se trouvaient des activités, comme un club de marche. Elles ont réalisé que c’était beaucoup de travail. En fouinant sur Facebook, Charlotte a trouvé le réseau Heart Link et a décidé de soumettre sa candidature pour la région de Québec. En juin 2014, elle a reçu sa licence.

C’est 250 femmes de Québec qui ont participé à un événement. Même si vous venez 1 fois, vous faites partie de la grande famille du Heart Link. C’est un plaisir pour Charlotte de voir toutes ces femmes se rassembler, connecter entre elles, de s’encourager et de reprendre confiance en elles. Elle est consciente de toute l’impact que le réseaux Heart Link a sur l’entreprenariat féminin au Québec et même au-delà. On compte 220 groupes à travers le monde.

Tout compte fait, Charlotte contribue, s’investit et aide beaucoup les femmes entrepreneures de la région. Grâce à elle, j’ai pu connaître plusieurs belles personnes, apprendre à me présenter et à sortir de ma zone de confort. Il y a tellement de beaux projets collaboratifs qui se font entre les participantes. À chaque rencontres, je suis impatiente d’y être.

Pour en savoir plus sur le Heart Link et de participer à une rencontre ou devenir membre:

Sur le Web

Sur Facebook

Par Miss Simplicité

*Crédit photo: Charlotte Habegger, excepté une qui est identifiée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *