Amour

Est-ce que le prince charmant existe?

Parlons du prince charmant. Est-ce qu’il existe? Celui qu’on rencontre un jour par hasard et d’un regard, nos cœurs battent à la chamade et nous devenons inséparables. Après on ne peut plus vivre un sans l’autre, le parfait bonheur et viendra ensuite le mariage et la ribambelle d’enfants. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Tout est simple dans le film de princesses, une petite chanson, quelques pas de danses, un petit regard et l’affaire est conclue (pour le meilleur, il n’y a rarement de pire). C’est qu’on souhaite, lorsqu’on est une grande romantique, mais il ne faut pas se leurrer; ce n’est pas ça dans la vraie vie.Est-ce qu’il y a un prince pour chaque princesse? Comme dans l’expression: Chaque torchon trouve sa guenille, cela se peut. Mais, on ne parle pas si c’est d’un match parfait. Même si on a le même profil sur Tinder, c’est très difficile d’être à 100% compatible. Il se peut qu’il y a des essais et erreurs dans la recherche de la perle rare qui nous convient parfaitement. Il faut juste le trouver, parce que le prince qui débarque de nulle part avec un grand sourire et qui vous lance un regard envoûtant, il existe. Cependant, il y a des charlatans, des princes en apparence qui mettent dans la poudre aux yeux pour attirer les princesses. Il faut faire attention, mesdames! Ils savent comment vous faire sentir exceptionnelles, vous dorlotent et lorsque votre cœur est à eux, ils peuvent  vous le briser. Alors mes chères dames ne vous laissez pas attendrir par le premier prince, laissez-le vous faire la cour.

J’attaque un point crucial; l’art de courtiser. Est-ce que c’est toujours d’actualité dans le vrai monde? Surprenant, il y a encore des gentlmen qui savent comment séduire sa dame. Comme il y a encore des hommes qui pensent juste à attirer la dame dans son lit. S’il-vous-plaît  messieurs, faites-nous le grand jeu. Apprenez à nous connaître, surprenez-nous en nous offrant une sortie qui nous plaira. Gâtez-nous par des petits mots, des fleurs, par des compliments ou des petits pique-niques improvisés. Pas besoin de faire comme les princes de Walt Disney en chantant à notre fenêtre, on le sait que le prince charmant version «real life» ne se promène pas à cheval et ne vole pas immédiatement au secours de leur belle.

Cependant, il peut le faire, mais pour des «air lousses». Ces fameux points qui donnent des privilèges. Franchement, ce n’est pas nécessaire de faire le beau pour avoir des permissions de sorties. S’il y a une bonne confiance dans le couple, je ne vois pas pourquoi un prince doit se fendre en quatre pour sortir. Selon moi, un couple doit accepter l’autre comme il est, on ne doit pas changer l’autre. À l’exception du style vestimentaire du prince, il est essentiel qu’une princesse ait un mot à dire sur leurs habits de Monsieur.

On dira ce qu’on voudra, le prince charmant existe, mais avec quelques différences de celui des films de filles. Il sait faire battre notre cœur, même s’il n’est pas parfait. Je crois aux coups de foudre et aux âmes sœurs. Je suis persuadée qu’il y a une prince pour chacune de nous.

La preuve, j’ai trouvé le mien.

Par Miss Simplicité

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *