simplicité

En panne…

Ça y est!! Je suis en panne d’inspiration! Je ne sais vraiment pas quoi écrire. Ce n’est pas les sujets qui manquent! J’en commence un, j’arrête; trop monotone. Un deuxième; pas assez de contenu. Un troisième; du déjà-vu!! Mais rien ne sort.  À l’aide!

On pense que c’est facile d’écrire, surtout quand on est blogueuse. Pour moi, ce n’est pas toujours facile. Il m’est arrivé d’écrire un texte sans m’arrêter, submergée par le sujet que les mots sortaient tout seul. D’autres textes que j’ai dû abandonner en les laissant inachevés, en cas où. J’en ai déjà rescapé 2-3, en leur donnant une nouvelle structure qui ont fini par être magnifiques à lire.

Mais comment font-elles, les autres blogueuses pour écrire des articles régulièrement? C’est quoi leur secret? J’en aurais besoin, surtout présentement. J’ai du temps… des péripéties croustillantes. C’est quoi mon problème?

Mon problème,  je ne me laisse pas assez aller. J’ai peur de la critique, surtout de la mienne. Vous ne pouvez pas imaginer comment je m’autocritique très sévèrement. Quand j’écris mes textes, cela me prend pas 50 mots, que je m’arrête et je commence… C’est pas assez drôle… pour qui je vais écrire… non non, non… trop personnel…

Trop personnel… J’ai peur de trop me dévoiler; d’en dire trop. Pourquoi? Chacun a le droit à son opinion. Ce n’est pas l’envie qui me manque de m’affirmer et de crier haut et fort ce que je pense. Mais non! Je ne veux pas cela. Qu’est-ce que cela m’apporterait de faire un pétage de coche en public? De toute manière, ce n’est pas moi. Je ne vois pas le but, de parler de quelque chose que je n’aime pas et de diminuer ceux qui aiment ça. J’aime mieux me concentrer sur ce qui me passionne.

C’est en écrivant sur ce qui me passionne, que les mots vont venir à moi. Pour ressentir chaque mot, je dois écrire avec mon cœur, autant dans les textes sur les entreprises que dans mes textes personnels. Je suis tellement en admiration par les entreprises que je ne peux m’empêcher de les mettre en valeur. Alors, je dois le faire également avec moi. C’est simple!

Voilà, je devrais me voir comme je les vois. Caroline qui est maman, gaffeuse, heureuse, amoureuse, généreuse, drôle, sociale, belle et INSPIRANTE. Je dois arrêter de me voir comme une petite blogueuse, mais comme une femme inspirante. Il faut que je change ma perception de moi et écrire.

Écrire, Oser et foncer. Je suis capable d’accomplir ça. Je vais y arriver. Il faut que je continue à briller et de me faire confiance. Rien ne m’empêchera de déployer mes ailes.

En fin de compte, je l’ai écrit mon texte. Cela a commencé par une panne pour se terminer avec une prise de conscience.

Par Miss Simplicité

2 réflexions au sujet de « En panne… »

  1. Pas toujours facile de se laisser aller…
    Que je te comprends !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *