Entreprise

Du style avec C lunettes

De nos jours, porter des lunettes est de plus en plus tendance. On ne choisit plus nos lunettes pour qu’elles s’agencent uniquement avec notre visage. Maintenant, on veut de nouvelles coupes et même les choisir colorées afin d’exprimer notre personnalité.

106_FB

Cet accessoire n’est plus autant négligé, on exige de la qualité, parce qu’on ne les change pas à tous les 2 mois. C’est exactement ce que  C lunettes vous propose! Cette belle entreprise québécoise vous les fabrique, excepté les verres où vous devez vous rendre chez votre optométriste. C’est ce qu’on veut de porter de belles lunettes sur le bout de son nez.

Cindy, fondatrice et artisane de C lunettes, est opticienne et a découvert une passion dans la création de lunettes dans un cours de façonnage. Elle a eu la chance d’apprendre le savoir-faire  d’un de ses enseignants, avant sa retraite. Il leur avait lancé le défi de faire une paire de lunettes pour le vélo. Ce défi lui a permis de vouloir créer des lunettes stylisées.

103-WEB

 

Du 31 août au 14 octobre 2017, elle est en campagne de sociofinancement avec Ulule  pour pouvoir s’offrir une fraiseuse numérique et d’autre accessoires pour la finition. Cela l’aidera à mettre des armatures dans les branches et de découper les formes. Présentement, elle doit envoyer les plaques à un sous-traitant à Montréal pour les faire couper avec un laser. Lorsqu’elle aura la machine, elle pourra enfin travailler de son atelier, fabriquer ses plaques, parce qu’elles proviennent de la France et ainsi réduire le prix de vente. Ses lunettes deviendront des créations 100% québécois! En plus, avec les retailles, Cindy fabrique des porte-clés et des colliers. J’adore!

Colliers_FB

Je souhaite qu’elle puisse atteindre son rêve. Ses lunettes sont tout simplement magnifiques avec la coupe des années 50-60.

Vous pouvez l’encourager dans sa campagne. Elle a pour objectif d’amasser 7300$ et elle a déjà atteint le quart. Wow! Et la campagne vient tout juste de commencer. En contribuant, elle vous offre de belles contreparties, dépendamment du montant que vous donnez.

Aussi, vous êtes intéressés à acheter une paire de lunettes, c’est très simple. Vous communiquez avec Cindy, elle prend vos mesures, vous sélectionnez votre modèle et elle vous contacte quand elles sont prêtes. Après, il vous reste à aller dans votre clinique d’optométristes pour vos verres. Vos lunettes sont garanties 1 an et chaque pièce peut être changée 1 fois, dans l’année de la garantie, si besoin.

112_FB

Pour terminer, elle a comme projet de créer son site web et vendre ses créations en Angleterre, Etats-Unis, France et Canada. De plus, elle voudrait également vendre ses lunettes dans des lunetteries indépendantes. Quels beaux projets! Je ne suis pas inquiète pour elle, parce qu’elle nous propose de quoi d’unique et de magnifique.

Vous souhaitez en connaître plus sur C Lunettes et surtout contribuer à sa campagne. Voici les liens à cliquer:

Sa campagne

Sur Facebook

Sur Instagram

Infolettre

Photos de l’article: Delphine Gaudin  

IMG_6979

Par Miss Simplicité
  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *