tranche de vie

Des séries, des mamans et moi

Si vous êtes comme moi, maniaque de séries, vous aimez vous installer confortablement avec une doudou et votre bol de chips ou de pop corn devant la télé. J’adore découvrir, épisode par épisode, comment les personnages féminins évoluent. Vous allez croire que je suis sexiste! Pas du tout! Souvent, je suis captivée par tout ce qu’elles vivent! Et voui! Je les encourage, comme si elles m’entendent! Et voui! Ça obsède mes pensées que je suis en mode solution pour elles. C’est que je m’identifie beaucoup à elles.

Ça m’a donné l’idée de vous présenter mon top 3 : Maman de série. Celles qui m’ont influencé, un moment donné.

Lynette Scavo, Desperate Housewifes, Interprétée par Felicity Huffman

Femme de tête, mère de 5 enfants, survivante d’un cancer et conjointe patiente, cette femme nous apprend à être fortes et fidèles à soi-même. Jamais je ne l’ai vue abandonner. Elle réussit souvent à trouver des moyens pour arriver à ses fins. Elle sait où elle s’en va et ce qu’elle veut! J’aime sa force de caractère pour élever sa marmaille et sa force pour encaisser les coups durs de la vie. Pour moi, son charme est son humour. Elle tourne toujours la situation à sa faveur, avec une pointe d’ironie et sans élever la voix. 

Ma leçon d’elle : c’est qu’il ne faut pas baisser les bras à la moindre contrariété, car il y a toujours une solution. Analyser la situation, développer des stratégies et go!

Rebecca Pearson, This is us, Interprétée par Mandy Moore

La femme qui n’a pas seulement un enfant, mais bien trois à la fois. Elle a fait preuve d’acceptation et de don de soi pour élever sa famille. Elle a su m’émouvoir par son grand cœur de maman et par son rôle d’épouse auprès de son mari, le beau Jake! On croit que c’est lui le pilier fort de la famille, mais pour moi, elle l’est autant. Elle ne perd pas ses rêves de chanteuse et reste fidèle à ses souvenirs. J’aime sa douceur, son regard envers les gens qu’elle aime et ses choix pour que sa famille soit bien.

Ma leçon d’elle : c’est que la vie t’amène dans des chemins inconnus. Tout ce que tu as à faire, c’est d’avancer sans avoir peur, car les gens que tu aimes sont près de toi.

Lorelai Gilmore, Gilmore Girl, Interprétée par Lauren Graham

Ma préférée, celle qui n’a pas perdu sa fougue en étant mère à 16 ans. Elle reste elle-même, peu importe ce qu’il se passe. Elle fera tout pour sa fille, malgré quelques différends qu’elles ont. Lorelai est présente, accueillante et résiliente, ce qui explique également le lien fort qui les unit. Parfois, on se demande qui est la mère entre les deux, par contre Lorelai amène de la folie dans la vie à Rory. Elle m’a donné le goût de vivre aussi à Stars Hollow, d’aller chez Luke et de connaître les habitants. 

Ma leçon d’elle : c’est de mettre de la folie dans sa vie, de passer du bon temps avec ses enfants et surtout écouter son cœur d’enfant. 

Elles ont eu un impact positif sur mon rôle de maman. À chaque nouvelle série, je finis toujours par en trouver une qui m’amène à me dépasser, me respecter et être moi. Je n’ai pas fini d’en découvrir qui attireront mon attention.

Et vous? Lesquelles vous inspirent?

Par Miss Simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *