Entreprise

Créations Odrey; une entreprise florissante!

Depuis un certain temps, je suis en amour avec les Créations Odrey.  Connaissez-vous? Cette belle petite entreprise vous offre des arrangements floraux les plus originaux. Que ça soit en pendentif autour de votre cou ou pour votre décor, vous serez émerveillés par tous les éléments qui le composent. J’ai découvert Création Odrey par une des vagues de concours et dernièrement, j’ai le coup de foudre pour la rose de la Belle et la Bête.

Cette entreprise était avant tout un passe-temps pour Audrey Brière. Durant les vacances d’été, son meilleur ami l’invita à passer quelques semaines sur la Côtes-Nord. Le 22 juillet 2014, elle prit la route vers Sept-Îles. Elle a finalement remplacé son amitié par un amour passionné avec son ami d’enfance et tomba sous le charme de ce merveilleux endroit, qu’elle décida donc de commencer un nouveau chapitre de sa vie.

Tout semblait parfait, jusqu’au décès de son beau-père en 2015. Cette épreuve l’a ébranlé, qu’elle a eu le besoin de se changer les idées en s’accordant un arrêt.

C’est à partir de là, qu’Audrey s’est mis à faire des arrangements floraux, en s’amusant. En les créant, elle avait le sentiment de libérer quelque chose en elle. Par la suite, elle les offrait à ses amis. Cependant, ses créations ont vite attiré les regards qu’elle commença à avoir des commandes.

Même si son conjoint et elle ont quitté Sept-Îles pour St-Charles-de-Bellechasse, cela n’a pas empêché les gens de Sept-Îles de la suivre sur les réseaux sociaux, car elle a su laisser sa marque dans leur cœur.

Cette artisane crée avec des éléments de la nature qu’elle trouve; comme du sable, de l’écorce, morceau de bois, etc. J’adore sa marque et sa manière de créer. C’est comme un souvenir de voyage qui reste intact dans un bocal ou un pendentif.

 

Avec son conjoint. Photographe: Mélissa Guérette

De plus, ses créations ne sont pas juste un besoin matériel pour ses clients, mais un élément symbolique pour eux. Il est possible de demander d’avoir un pendentif avec les mèches de cheveux de son enfant, poil d’un animal ou des cendres. Chaque création a son histoire, la vôtre, parce que vous participez avec Audrey à la création.

 

Cette jeune entrepreneure a comme objectif de se démarquer davantage lors d’événements et des salons à travers le Québec. Elle encourage également les artisans locaux; avec son présentoir en bois fait par Récup’Rétro par Élodie Rozoy et ses breloques par Accesssoires magiques. J’adore sa collaboration avec Marée Chandelles  ; elles ont créé une chandelle à la rose éternelle, qui est en vente exclusivement à sa boutique. Audrey en a fait du chemin depuis  Les Abris du Vieux-Quais , marché d’artisans à Sept-Îles, jusqu’à aujourd’hui et elle n’a pas fini.

En conclusion, Audrey est impressionnante, par son parcours. Avec toutes les épreuves qu’elle a rencontré, elle a toujours suivi son instinct et a su tirer profit de ce que la vie lui a amené. Son conseil lorsqu’on débute; suivre son instinct et y aller à son rythme. Comme elle dit: même si l’idée est grande, commencer avec de petites idées, passer par les moyennes et ensuite vous réaliserez la grande. Un modèle à suivre!

Crédit photo: Créations Odrey

Voici les prochains événements où elle sera présente:

 

Et pour suivre Créations Odrey… Pst: préparez-vous à dire WOW!

Facebook

Boutique Etsy

 

 

 

Par Miss Simplicité

*Merci à Créations Odrey pour m’avoir fourni toutes les photos de l’article. Pour la photo de couple, elle a été pris par la photographe Mélissa Guérette.*

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *