Entreprise·Mode

Coup de coeur pour Myco Anna

J’ai toujours eu un faible pour Myco Anna. C’est le petit côté audacieux de mixer les textures, les motifs et les styles, qui me plait particulièrement. C’est un plaisir à chaque fois pour moi de découvrir les nouvelles collections, parce qu’elles réussissent à me faire rêver, voyage et même à oser.

Cette semaine, j’ai eu le privilège de rencontre Christiane Garant, la propriétaire, ainsi que Jessica Audet-Delarosbil, son assistance au marketing et aux communications,  pour en apprendre plus sur Myco Anna et pour pouvoir jouer au mannequin d’un jour avec la collection, automne-hiver 2017. 

Tout d’abord, c’est en 1995 que Myco Anna fut fondé par Marie-Chantal Le Breton, une autodidacte, visionnaire et soucieuse de l’environnement. La griffe a attiré l’attention de Christiane Garant, qui terminait ses études en commercialisation de la mode. Christiane adorait le style de Myco Anna, qu’elle se proposa pour devenir sa représentante aux ventes. Par la suite, elle est devenue co-propriétaire et en 2003, elle fut l’unique propriétaire, lors du départ de la fondatrice.

Depuis, Christiane n’a pas arrêté de développer l’entreprise. Elle a réussi avec brio à propulser davantage la griffe en proposant des vêtements confortables tout en gardant les insertions de tissus recyclés. Il en a pour tous les goûts. Vous aimez un modèle, bien vous le retrouvez en deux versions; coloré ou classique.

img_6998
Chandail Raphaël

Alors, attendez-vous à retrouver le confort, le style vintage et des couleurs réconfortantes pour la collection d’automne-hiver 2017. Mon gros coup de cœur est le chandail Raphaël. Je ne suis pas une amatrice de dentelle, mais la petite touche sur la manche me plait énormément. En l’essayant, j’ai eu le coup de foudre et je me suis imaginée près d’un feu en lisant un bon livre. De plus, les lainages, avec la technique de patchwork, sont toujours en demande, alors on en retrouve. Que dire des ponchos, ils sont tous simplement mignons avec leur fourrure. Je n’ai pas pu m’empêcher d’en essayer un, parce que cela m’évoque le souvenir que j’en portais régulièrement, lorsque j’étais enfant.img_7003

Saviez-vous qu’il est possible d’avoir du « sur mesure »? Vous aimez un morceau en particulier, mais vous le souhaitez d’une autre couleur, les manches plus longues, une taille plus grande ou simplement vous souhaiter une robe d’une ancienne collection, on peut répondre à votre demande. Rien de plus simple, vous rencontrez Christiane, vous lui faites part de vos besoins et elle vous le réalise avec son équipe. Une moment unique et fort apprécié par sa fidèle clientèle. De plus, la griffe peut également créer votre robe de mariée, ainsi que des uniformes sportifs et de travail.

 

img_7002
Tunique Turner

 

Vraiment, j’ai adoré ma visite de l’atelier, j’ai été impressionnée par tout. De plus, quel bonheur de rencontrer Christiane. Quelle belle femme pétillante, fonceuse, inspirante et déterminée! Je lui lève mon chapeau pour tout ce qu’elle crée. Elle réussit à rendre les femmes belles et éclatantes, année après année.

img_7005
Pour suivre les nouveautés et/ou pour vous gâter, cliquer:

Boutique en ligne

Sur Instagram

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur YouTube

Sur Pinterest

 

img_6985
Par Miss Simplicité 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *