Entreprise

Corine; une femme passionnée et à découvrir

On souhaite tous développer nos passions et surtout d’en vivre. C’est une grande aventure qui n’est pas de tout repos. Mais, certaines personnes se retroussent les manches et s’y lancent.

Des passionnées, j’en rencontre de plus en plus. Ces rencontres sont toutes inspirantes et méritent d’être entendues pour aider les gens à croire en eux afin de réaliser leurs projets.

Alors, j’ai le plaisir de vous présenter une femme déterminée qui carbure aux projets; Corine Villeneuve. Cette femme n’a pas seulement une entreprise, mais bien 3. Elle y met tout son cœur dans chacune.

Source: Ékolubi

Elle a toujours voulu se lancer en affaire, mais ce n’a pas été toujours simple. Corine caressait l’idée d’ouvrir une halte agrotouristique pour les familles. Son conjoint et elle avaient tout planifié pour permettre aux familles de goûter à des produits frais (légumes et viande), s’arrêter pour pique-niquer, jouer et en apprendre davantage sur l’élevage des lapins. Chaud Lapin n’a pas pu être ouvert, car c’est difficile de démarrer dans ce domaine.

Ensuite, elle s’est séparée de son conjoint, mais elle a toujours ce projet en tête. Je ne serai pas surprise qu’elle va le réaliser un jour. Cette femme ne s’arrête pas là et ce que j’ai vu en elle, c’est une femme qui ne perd pas de vue ses objectifs.

Source: Éditions Pixel

Malgré quelques embûches, elle continue à rouler sa bosse dans le domaine du graphisme. Elle a réalisé que le travail dans une boîte de graphisme n’était pas ce qu’elle recherchait, ce qui l’amena à partir à son compte. Sortir de la routine tout en ayant plusieurs projets lui plait énormément.

Dans chacune de ses entreprises, elle nous offre des produits différents pour la famille. Lorsqu’elle m’en a parlé, elle avait des étincelles dans les yeux. J’ai tout de suite su, qu’elle les a créé avec son cœur. Les voici:

Ekolubi: elle l’a fondée, parce qu’elle aime créer avec sa fille. De plus, cette entreprise éco-responsable utilise des matières recyclables pour la création  d’accessoires de mode.

 

Dans ma tête Printshop : cette entreprise vous offre des illustrations humoristiques. C’est par celle-là que j’ai connu Corine. Elle m’avait immédiatement accrochée par ses citations qui m’ont fait sourire, même mes enfants ont été conquis.

 

Éditions Pixel : C’est son dernier projet qui fait briller ses yeux. Corine et Émilie Bergeron (Illustrations Lémur) ont écrit, fait la narration et illustré des Ebooks interactifs pour les enfants. Chaque imagier enseigne aux enfants des mots, sous une thématique précise, en trois langues (français, anglais et espagnol).

 

Les Éditions Pixel est son dernier projet, comme je vous l’ai mentionné, qui occupe une grande place dans son cœur. J’ai eu la chance de visionner le vidéo promotionnelle. Je peux vous dire que c’est d’une grande qualité et c’est un must  à avoir pour l’apprentissage du langage de notre coco. Corine et Émilie ont unis leurs forces pour aider les familles. Je vous tiendrai au courant du lancement de la vidéo. Présentement, sur Ebook Store (ICI) vous pouvez vous en procurer quelques uns.

Corine aime apprendre et s’entoure de personnes qui sont dans la même longueur d’onde qu’elle. Cela n’a pas toujours rayonné pour elle, mais elle ne s’est jamais apitoyée sur son sort et a continué à avancer. J’admire son courage, son dévouement et sa persévérance.

Je vous remets les liens de ses entreprises, parce que c’est des bonnes suggestions pour des cadeaux de Noël:

Éditions Pixel

Boutique Etsy Ékolubi

Boutique Etsy Dans ma tête Printshop

Par Miss Simplicité

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *