tranche de vie

Confinement, panique et réalisations!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis anxieuse de tout ce qu’il se passe! Plus qu’habitude! J’ai tendance à stresser pour un pet, mais là j’essaie que ça ne paraisse pas trop! Comment survivre sans perdre la tête avec tout ce qu’on peut lire et entendre?

Premièrement, ce maudit virus à marde que personne ne voit, mais qu’on peut pogner, ça fait peur! Je ne veux plus aller à l’épicerie ou ailleurs. Tant pis, je me passerai de vin, je m’en moque! Pis si je n’ai plus de Pepsi, ben coudonc, je boirai de l’eau. Je serai hydratée! Sérieusement, si je n’avais pas le choix, j’irai et me frotterai à laine d’acier à mon retour. Bof! J’aime mieux déléguer!

Inspire… Expire… Inspire… Expire!

Deuxièmement, restons encore aux commissions, avec comment laver son épicerie? Là, je crois faire de mon mieux, mais coudonc, il y a une technique. Cibole! Comment tu veux que je reste calme ? Je capote juste à savoir où mon chum a mis les sacs, qu’est-ce qu’il a touché sans se laver les mains et surtout tout laver. J’essaie d’y aller avec le gros bon sens, mais je suis en train de perdre la tête, parce que ça ne me tente pas de tout laver, mais je dois me résigner pour ne pas être sur le cul. Misère!

Inspire… Expire… Inspire… Expire!

Troisièmement, je n’arrête pas de frotter chez moi! Tout y passe, bien j’exagère! Je mise plus pour les poignées de porte, les télécommandes, les interrupteurs, les rampes, les appareils électroniques, etc. Je ne vire pas folle, sauf quand j’appelle ma sœur et elle me dit ce qu’elle fait, alors je me trouve lâche de ne pas en faire plus. On est en compétition de la joyeuse ménagère! Je me pardonne en essayant d’en faire plus le lendemain. Ça se peut-tu!

Inspire… Expire… Inspire… Expire.

Il y a du bon pareil qui m’aide à ne pas céder entièrement à la panique! Même si je dis aux 5 minutes : « Lave tes mains. »  J’ai terminé un cours de mon certificat que je ne pensais pas finir avant la mi-avril. J’ai pu prendre le temps sans avoir 1001 choses à faire et à penser pendant. J’ai même pris la décision de continuer à me former en attendant mes cours d’été. J’en ai trouvé quelques-uns gratis qui me permettront de me perfectionner. Maintenant, j’ai du temps, surtout quand mes ados dorment le matin. En même temps, je lui montre un modèle qu’on peut continuer à se former, malgré le confinement. Je vois ça comme une forme d’influence!

Yeah! 

Alors, pour mes ados, je leur organise des activités pédagogiques. Depuis qu’ils sont plus vieux, je suis toujours occupée à autre chose et eux, ils sont souvent entre eux ou avec leur téléphone. Maintenant, on passe du temps ensemble en faisant des jeux. Ça me ramène des souvenirs où je passais mon temps à jouer lorsqu’ils étaient petits. On ne fait pas grand-chose, on se change les idées. On recrée des liens! Je me sens choyée d’être avec eux et qu’ils respirent la santé!

Yeah!

Également, j’ai pu renouer avec la Zumba. Je l’avais arrêtée, parce que je n’avais pas assez d’heures dans ma semaine pour en faire. On peut aussi accuser ma volonté de bouger mes p’tites fesses de devant mon ordi. Mais là, je peux en faire! J’ai le temps! OK! J’avais l’air drôle dans ma salle à manger à danser, cependant j’ai eu du plaisir. J’avoue que ce n’est pas la même chose qu’aller au studio et que j’ai un public (enfants, chum et animaux), mais j’ai sué ma vie. Je vais en refaire dans la semaine.

Yeah!

Une autre activité que je ne faisais plus, par faute de temps ou j’avais d’autres passions; lire. Je suis en train de finir un livre qui est sur ma table de chevet depuis le mois de novembre. Enfin, je vais pouvoir lire ce que j’ai dans ma bibliothèque personnelle. Ça me fait un bien fou et en plus, je laisse refroidir mon cell pendant ce temps-là! Je décroche vraiment et j’avais oublié qu’on dort mieux après… à moins que l’intrigue me garde réveillée.

Je n’aurais jamais cru que mon monde changerait pour retrouver ce que j’avais mis de côté en accusant le temps.

Bref, il y a du mauvais et du bon dans toute cette crise. Je vous l’accorde, on va perdre des gens, de l’argent et même notre rythme de vie. Cependant, nous allons nous en sortir transformer.

Par Miss Simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *