vie

Chère timidité de mon coeur

Je ne suis pas une grande extravertie qui dévoile tout au grand public, car  ma timidité est souvent là pour me surprendre. Vous ne pouvez imaginer comment elle peut être utile et à la fois nuisible. En fin de compte, elle n’est pas si nuisible que ça, parce qu’elle me force à la défier.

Si je me mets à réfléchir, lorsqu’elle embarque, elle me freine la vilaine. Sacré Timidité!! Elle fait ce qu’elle a toujours su faire, se terrer dans un coin et attendre sagement le moment pour se manifester. Je crois qu’elle est de mèche avec mon égo. La pas fine! C’est évident!! Lorsque je la défie, elle amène mon grand talent d’égo et ça y est, je mange la go! Ils se mettent à deux et je passe un mauvais quart d’heure. Aucun gant blanc!

Tu sais celui qui te fait sentir la plus grande moins que rien du monde. De la vraie intimidation pure et dure!! Tout compte fait,  ce tourbillon crée le satanique syndrome de l’imposteur. Il arrive avec ses grands sabots, sans prendre le temps de se présenter, il fonce droit sur moi. Oh my god! Je suis dans la merdre!!!

Est-ce que je serai capable d’en sortir vivante, avant le prochain chapitre de ma paisible vie?

Je n’attendrai pas la suite, parce que je ne veux pas savoir quel autre compagnon va se joindre à eux. Les prochains ont sûrement plus de force qu’eux. On le sait tous, l’union fait la force!! Je dois agir avant d’être submergée de tous ces sentiments de bouette. Je me crache dans les mains, que la bataille commence!

C’est une grande bataille de travailler sur soi. Il faut se connaître avec de se lancer, parce que je ne veux pas laisser ma peau. Je ne veux pas me rendre malade, parce que les répercussions vont laisser des marques. Alors, pourquoi pas me réciter un mantra pour me rendre forte. C’est l’idéal, parce que la potion magique d’Astérix, j’en n’ai malheureusement pas. Ça serait bien trop facile!!! Alors, j’y vais…

Hey ma belle! Tu veux et tu le sais que tu peux… Alors, go!

Il faut prendre une bataille à la fois, parce que chaque situation est différente. Je sais que je suis forte pour aller plus loin de jour en jour. Le but, c’est de tasser la gang de gros bras et faire entrer dans mon esprit; Ma confiance. Par sa brillance, elle va les éblouir. Ils seront comme des petites bestioles qui ont peur de la lumière et ils retourneront se terrer dans un coin pour bouder.

Souvent, c’est plus facile à dire qu’à faire. Il faut miser sur soi et ne pas me critiquer sévèrement pour me sentir bien dans ma peau. Il est important de me rappeler comment je suis forte et que j’ai connu des moments dans ma vie où je l’ai été. Je me rappelle d’avoir marcher la tête haute à plusieurs reprises.

Chère Timidité,

Tu me challenges à l’occasion, mais sache que je t’aime. Le fait que j’ose franchir tes limites, me donne le goût d’aller encore plus loin de fois en fois. Je me sens comme une aventurière qui a soif de réaliser ses rêves.

Envoie le bonjour à mon égo et au syndrome de l’imposteur, car ils ne m’atteindront pas de si tôt!

Miss Simplicité

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *