Mode

Chasser le gris avec Carlo!

Je suis tannée de la pluie. Je veux voir des fleurs, profiter des chauds rayons du soleil et sortir mes petites robes d’été. J’ai besoin de couleurs!!

Mais, les journées grises m’ont permis de flâner sur Facebook. J’aime ça! Tout à coup, de beaux vêtements éclatantes ont attiré mon attention.  Ma curiosité fut piquée! Je voulais en savoir plus sur la talentueuse Caroline Liard, fondatrice de Carlo.

img_5615-2
Cette jeune femme m’a impressionnée par sa détermination à percer dans le monde de la mode. Elle a terminé son cours au collège Notre-Dame de Foy, en 2012 et elle s’est posé la question: «Quoi faire?». Comme elle n’a su quoi répondre, elle décida de partir  en Europe. Après son voyage, elle n’avait pas encore la réponse, qu’elle repartit aux Etats-Unis et dans l’Ouest Canadien, pendant 7 mois. C’est en travaillant dans une boutique à Banff, qu’elle a su exactement ce qu’elle voulait faire. Elle voulait créer ses propres collections, en offrant des vêtements colorés et abordables aux gens.

img_5593
De retour au Québec, elle se lança dans tous les étapes de son entreprise: création d’un logo, faire son site web, ses patrons,etc.  Elle commença avec peu de tissus et vendait sur la page Facebook de Carlo. Elle a même créé rapidement une collection pour un événement de vente au cégep Ste-Foy.  C’est sur le site Carlo que vous trouvez toutes ses collections.

Caroline participe à plusieurs événements dans son quartier, à Limoilou dans la ville de Québec. Vous pouvez également la voir à Limoilou en musique, à la mi-juin ou de temps en temps, elle s’installe au cégep Garneau et de Limoilou pendant une journée pour découvrir et acheter.

img_5620-1
Présentement, elle vend ses magnifiques kimonos à la boutique Ma garde-robe. Si vous êtes intéressées par une de ses créations, il est possible sur rendez-vous de venir à son atelier pour essayer et acheter.

Ses créations sont colorées, vibrantes et légères. Vraiment, on a l’impression de rayonner quand on en porte. Les motifs nous sortent du traditionnel vêtement noir classique et ajusté. J’ai osé certains vêtements et j’ai été surprise que cela m’allait bien. Je me suis trouvée très belle avec le Combishort floral N&B. Ce n’est pas un vêtement que j’aime porter, mais je me sentais à l’aise dedans. Sa collection d’été est tout simplement magnifique! On a l’impression de voyager.

img_5604
Vous retrouvez beaucoup de la personnalité de Caroline dans Carlo. Cette jeune femme est rayonnante et elle a de grandes ambitions. Elle souhaite développer le marché québécois, ainsi que celui de l’international. La semaine prochaine, elle part un mois en Australie pour un festival de la mode. On l’a déniché sur le web. Wow!! C’est impressionnant!! Je lui souhaite beaucoup de succès. Je ne suis pas inquiète, elle ira loin. Depuis 2 ans ½ qu’elle a su se démarquer en restant elle-même, en nous proposant des vêtements qui sortent de l’ordinaire et qui font rêver.

Merci à Caroline de m’avoir laissé essayer certaines de ses créations. J’ai eu du plaisir! Bon succès dans tout ce que tu entreprends. La semaine prochaine, elle participe au Défilé ludique présenté par la boutique Ma Garde-robe. 

Site Web: www.carlodesign.net

Facebook:https://www.facebook.com/carlodesign/

Instagram: www.instagram.com/carlo_design

Par Miss Simplicité

img_5632-1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *