tranche de vie

Bonjour, je suis Miss Simplicité et je suis accro aux créations québécoises

Je l’avoue, je suis accro aux créations québécoises. Que ça soit des bijoux, des vêtements, des sacoches et maintenant des affiches, je ne peux m’empêcher de sortir ma carte de crédit et de me gâter.

Stefy Artsite-Peintre

Ça n’a pas toujours été ainsi. Avant, je ne m’achetais rien, mais je zieutais beaucoup. C’est les prix qui me freinaient! Disons que je gâtais plutôt mes enfants que moi. On connaît ça les mamans!

Je me rappelle de ma première fois où j’ai acheté ma première création… une simple barrette pour ma fille.

Tunique Carlo

Une de mes amies confectionnaient des barrettes, bracelets, colliers et boucles d’oreilles. Je suis allée voir ses bijoux pour gâter ma fille. Ça a commencé par une barrette pour cocotte, qu’elle n’a pas mis longtemps; ça glissait dans ses cheveux fins. En regardant son inventaire, ça m’a donné l’idée d’offrir, aux éducatrices, des bracelets comme cadeaux de fin d’année. Après d’avoir gâté les autres, c’était à mon tour.

Par la suite, une de mes collègues vendait des bracelets et des boucles d’oreilles. J’adorais ce qu’elle faisait et je me suis dit que je pourrais l’encourager. Cette fois-ci, c’était juste pour moi et pour des cadeaux de profs et des éducatrices.

Mon excuse: pas besoin de payer de shipping et je l’avais rapidement.

Création Karolann Boily
Le fameux bracelet des Créations MariStella. Crédit photo: Les Créations MariStella

C’est lorsque je suis devenue Miss Simplicité, ma consommation de créations québécoises a pris de l’ampleur. Je me rappelle la fois où j’ai fait tirer un bracelet des Créations MariStella, je le trouvais tellement beau que je me suis achetée le même. Mon cœur battait à la chamade! J’attendais avec impatience ce petit bijou! Lorsqu’il était enfin arrivé, je ne voulais pas l’enlever de mon poignet.

C’est à ce moment précis, que je me suis mise à acheter de plus en plus sur Etsy. C’était surtout des bijoux. J’y allais en douceur quand même! À chaque fois que je découvrais une artisane,  je m’achetais de quoi. C’étais plus fort que moi!

Mon excuse: C’est tellement beau et j’encourage une entreprise québécoise!

Les Foulardises

À force de consommer, je voulais tout! C’est lors d’un souper de réseautage, j’ai vu la plus belle création; une sacoche Kassiopeia par la bohème. Je n’avais que de yeux pour elle! Il me la faut! J’essayais de me convaincre d’attendre pour me l’acheter, mais de retour à la maison, je la voyais dans ma soupe. Alors, je l’ai commandé. Après tout, ma fête approchait! J’avais une bonne raison de me l’acheter!

Mon excuse: j’avais besoin d’une nouvelle sacoche pour ma fête!

Tampon à récurer de La Capitaine Crochète

Je ne vous parle pas de tous les concours que j’ai participé pour gagner! J’en ai fait pas mal. J’ai eu de la chance, ce printemps.  Aussi, je ne vous cacherais pas, que j’en reçois en échange d’articles sur le blogue. J’ai encore plus le goût d’acheter; vêtements, bracelets, boucles d’oreilles, affiches, calendrier, colliers, sacoches, arrangements floraux, etc.

Mon excuse: j’en a toujours une bonne…

Mais, dernièrement, je prends conscience de ma dépendance. Je commence à espacer mes achats. Ça m’arrive de commencer une commande sur Etsy et de la laisser en suspens, car je me raisonne d’attendre ou de ne pas l’acheter. Cependant, je ne veux pas complètement arrêter! Oh! Que non! Ça restera toujours mon premier choix de cadeaux pour offrir à mes proches et surtout à moi.

Mon excuse: acheter québécois est pour moi, une manière d’encourager le talent d’ici et d’offrir un cadeau original.

Mon sac de Jam’S
Bijoux Cré-Art Inc.

En fin de compte, je réalise que ma dépendance n’est pas si pire que ça! Je dois juste respecter mon budget!

Bon, je dois vous quitter, je dois absolument aller à Plein Art!

Par Miss Simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *