Bonne cause·Événement

Un Bal Masqué mémorable!

Hier, le 17 février 2018, j’assistais à mon tout premier bal masqué. L’école de cirque de Québec en a mis plein la vue avec leur 2e édition afin de financer leurs projets spéciaux. Si vous n’avez pas lu l’article de ma collaboratrice, Miriam, sur cette école qui est sa deuxième famille de cœur, je vous encourage de le lire avant de poursuivre (cliquer ici).

Vous êtes prêts pour la suite… Place au spectacle!

Commençons par le début, j’ai eu vent de ce bal par Miriam. Je connaissais l’école de cirque pour avoir été à quelques reprises avec mon travail, alors je tenais à y aller. Elle m’a mis en contact avec la coordonnatrice, Nancy Lessard, qui m’a permis de participer à titre de bénévole.

Quelle femme, cette Nancy. Éducatrice spécialisée de formation, elle a créé un programme pour les enfants ayant des besoins spécifiques afin qu’ils puisent dépasser leur limite tout en s’amusant. L’écouter parler m’a révélé tous les bienfaits que cela apporte aux enfants, ainsi qu’à leurs parents. Lors du bal masqué, une courte vidéo, montée par un parent, fût présentée et j’ai été touchée par les commentaires des parents et en totale admiration par la complicité que les intervenants ont avec les jeunes.

Arriva le grand jour, je me suis présentée pour aider à la préparation de cette soirée magique. Il y avait une belle dynamique, car chacun mettait sa touche; que ça soit dans la création des masques, à la préparation des tables de l’encan, à la musique et dans l’organisation de la salle. C’était beau à voir!! Tout était prêt pour rendre cette soirée inoubliable. J’était heureuse de pouvoir donner un coup de main. Je peux vous dire qu’il y a une belle chimie dans cette équipe!

Afin sonna les 7 coups de 7 heures!

L’heure où les portes se sont ouvertes pour laisser entrer les convives. C’était de toute beauté de les voir, pour la plupart, entrer avec leur masque. Ils ont été vite attirés par les superbes produits et services québécois de l’encan silencieux.

Mais, ce n’était pas la seule attraction, on a eu le plaisir d’assister à un spectacle professionnel de cirque et d’entendre de belles voix. C’était le moment où le temps s’est arrêté pour applaudir tout le talent qui était présent dans la salle. J’ai été impressionnée par l’artiste qui a offert toute une prestation en roue allemande et qui chantait en même temps. Wow!! Chapeau!!

Les invités ont passé un agréable moment. Ce que j’ai trouvé magnifique, c’est de voir les jeunes, qui bénéficient des projets spéciaux, dans la salle de bal. J’ai tout de suite ressenti qu’ils font partie de la grande famille de l’école de cirque. Cela m’a touché! Sans compter tous les commanditaires qui ont contribué pour ce bal masqué; ils permettent que les projets spéciaux puissent continuer.

Quelle soirée! Par l’énergie qui s’y dégageait; je peux vous dire que ce fût, sans aucun doute, une soirée que je n’oublierai pas de sitôt.

Merci infiniment pour cette belle soirée, on se revoit à la prochaine édition. C’est certain que j’y serai!!

Pour suivre ou avoir plus d’infos sur l’École de cirque de Québec:

Sur le web         Sur Facebook            Sur Instagram

 

Par Miss Simplicité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *