vie

Atelier sur le corps et les émotions 

J’ai reçu une invitation pour participer à l’atelier le corps et les émotions: vos meilleurs guides pour une vie riche des sens, donné par Hélène Chénard. J’ai tout de suite accepté. Je suis sûre que les émotions ont un grand impact sur notre corps. Pour moi, notre corps est le messager de ce que l’on vit.

En arrivant là-bas, nous étions une douzaine de femmes avec nos questions et nos croyances. Même si nos attentes étaient différentes, nous avions tous un point en commun: se reconnecter avec soi-même.

Hélène nous a amené à prendre conscience de nos émotions et de s’éveiller à notre état actuel. On croit qu’on est tous capable, mais il faut qu’on apprenne à s’arrêter, se déposer pour être à l’écoute. Pour se faire, elle proposait des petits exercices et nous laissait le temps d’aller puiser au fond de nous. Je ne m’arrête pas souvent dans mon quotidien pour savoir ce que représente mon corps à mes yeux. Je vous pose sa question… Qu’est-ce que représente votre corps pour vous?


Il faut se l’approprier. J’ai moi-même tendance à le surmener et l’ignorer. Notre corps est notre meilleur ami, il faut en prendre soin. C’est une belle réflexion à avoir.

Quand nous vivons une émotion, Hélène nous encourageait de l’accueillir et de la vivre. Il faut aller jusqu’au bout, pour en créer une autre. Je suis la première à vivre intensément mes émotions et quelques fois je vis dans le déni pour certaines émotions. Elle nous a donné quelques trucs pour apprendre à la vivre. Je vais en mettre en pratique. J’ai aimé ce qu’elle a dit:

la résistance engendre de la souffrance.

C’est tellement vrai!! Cela nous ramène encore une fois à une réflexion. Qu’en pensez-vous?

J’ai passé un agréable moment, c’était mon rendez-vous avec moi-même. Depuis jeudi, j’ai fait le point sur ma vision de mon corps et comment je peux accueillir mes émotions. Les échanges qu’il y a eu là-bas étaient très intéressants. Je m’attendais à beaucoup de théories, mais non, j’ai eu du temps pour refaire connaissance avec mon moi intérieur. J’ai adoré!

Pour terminer, quelques mots sur Hélène Chénard. Cette femme a plusieurs chapeaux: thérapeute, conférencière et formatrice depuis 15 ans. Elle inspire  les gens, à se reconnecter avec eux-mêmes et retrouver l’unité du corps, âme et esprit. Elle partage ses expériences avec nous. Je l’ai trouvé à l’écoute, calme et inspirante. Elle réussit très bien sa mission, celle d’aider les gens.

?: Hélène Chénard
Si cela vous intéresse, le 8 mars, elle offre une journée pour donner place à la femme en soi, à La Voie de l’Aigle, Wendake. Une belle occasion de se retrouver, pendant la journée de la femme. Pour informations ou réservation, vous pouvez la contacter par courriel: massohelene@hotmail.com ou par téléphone: (418) 803-3313.

Par Miss Simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *