collaboratrices·Entreprise

Mon amour pour l’école de cirque de Québec

Texte de Miriam Morales

J’ai toujours été très marginale dans ma tête et dans mon cœur. Et du plus loin que je me souvienne, mes plus beaux moments en famille, nous les passions à regarder les spectacles des grands cirques à la télévision. Cet art m’a toujours touché sans trop savoir pourquoi.

Ma grande fille n’avait que 2-3 ans lorsqu’un jour je la regardais culbuter joyeusement dans notre salon. Et cherchant quelle activité elle pourrait faire afin de vibrer dans cette belle énergie, ma petite voix me révéla avec émotions que cette énergie devrait s’épanouir à l’école de cirque de Québec.

Un dimanche après midi, nous arrivâmes à l’école de cirque pour qu’elle puisse vivre un cours qui se nommait Chatouille et César et nous fûmes accueillies par une artiste au grand cœur et passionnée de son métier. De dimanche en dimanche, j’ai eu le privilège de pouvoir vibrer avec ma fille dans ce fabuleux cours. Et ce fut là le premier dimanche d’une longue suite qui allait créer dans son cœur, une passion grandissante pour le cirque…

Il y a maintenant 5 ans que j’ai eu un coup de coeur pour l’école de cirque de Québec.

Ce qui ma touchée dès la première fois, c’est l’accueil chaleureux et le sourire des gens. C’est l’acceptation d’autrui sans regards hautains et remplie d’humanité. Et sa me touche encore beaucoup, aujourd’hui.

De plus, voir ces professeurs remplis de passion et d’authenticité enseigner aux enfants l’art du cirque est incroyable! Ils se donnent coeur et âme à leur passion et à l’enseignement. Ce sont des enfants qui apprennent dans le plaisir et la bonne humeur. Ils apprennent à avoir confiance en eux et regorgent de vivacité et de passion. Car le cirque, c’est plus que jouer, c’est un milieu de vie où apprendre devient enrichissant! Certes, je parle beaucoup des enfants car je suis dans ce milieu, mais je peux vous assurer que ceux et celles qui apprennent au plus grands, vibrent de cette même passion.

Il ne me fait aucun doute que grâce à l’école de cirque, beaucoup de jeunes et d’adultes se sont éloignés ou même sortis des mauvais pas de la vie!

En plus d’être enseignante, l’école de cirque est vivante car elle très présente dans la communauté. Tant par Jours de Cirque, qu’au Noël des Pompiers et également par le spectacle Mâts et Cordages au Vieux-Port de Québec. Cet amour pour ses citoyens est incroyable car l’école de cirque de Québec est accessible!

Mais mon amour ne se termine pas là…Il s’est joint à la mission de vie de Célia les bijoux.

Célia les bijoux, c’est moi, c’est mon rêve devenue réalité, c’est mon entreprise de créations de bijoux que j’ai pu réaliser après plus de 20 ans. Et cela fait un an que j’ai uni ma Célia les bijoux aux Projets Sociaux de l’école de cirque en devenant ambassadrice pour leur belle et grande mission.

Un jour, j’ai eu le bonheur de parler avec Nancy, une femme inspirante au cœur en or, qui a les enfants à cœur. En lui partageant mon amour pour l’école, je lui ai partagé que je voulais m’impliquer avec eux, avec leur mission, et à cet instant mon rêve d’offrir une belle mission de cœur à ma Célia s’est soudée. Pour moi il était primordial d’offrir à des jeunes, la chance de réaliser des rêves et de se réaliser dans le plaisir, peut importe leurs couleurs dans le cirque adapté.

Depuis 1 an, je vibre dans ce nouveau rôle qui m’a été donné comme un cadeau. Lors de ventes de mes bijoux, je leur offre quelque chose pour les aider dans leur mission sociale afin d’aider les jeunes à participer dans le cirque adapté. Je le fais tout simplement car ils sont devenu ma 2e famille de cœur.

Le cirque adapté dépend des dons qui lui sont offerts pour honorer sa mission.

Afin de soutenir la mission de leur projets sociaux, ils organisent un Bal masqué au profit de leurs projets. Cette année se sera sous la présidence d’honneur de M. Robert Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou.

Cette année le Bal Masqué aura lieu le 17 février 2018 à 19h.

Lors de cette fabuleuse soirée, il y a aura des numéros de cirque professionnels, de la danse animé par un DJ et un encan silencieux où tous les profits ramassé iront directement pour les enfants qui ont des besoins particuliers afin qu’ils puissent profiter des activités de cirque adapté.

Tous travaillent en équipe, main dans la main, afin de faire de cette soirée bénéfice une grande réussite afin que le cirque adapté puisse continuer sa belle mission.

C’est pourquoi nous vous invitons chaleureusement à venir y vivre une soirée grande et riche en couleurs et en émotions !!

Mon amour pour l’école de cirque, un amour infini

La vie à l’école de cirque est tout simplement incroyable car elle est parsemée de petits et grands bonheurs! Pour nous, chaque dimanche est une joie de s’y rendre car nous savons que mon enfant y grandira et s’épanouira dans sa passion qui pour elle est devenue une vocation. Pour nous, ils sont notre famille de cœur, avec des gens extraordinaires et ils ont tous leur place dans notre cœur!

Venez faire votre tour, il y a des cours pour les petits et pour les grands! Et quelle belle façon de prendre soin de soi! Vous serez surpris et enchanté de la belle énergie et passion qui y règne!

 

Texte en collaboration avec Miriam Morales

 

4 réflexions au sujet de « Mon amour pour l’école de cirque de Québec »

  1. Ma fille en est à 5 sessions et elle est vraiment plus épanouie que jamais. Aucune chance quel rate une seule minutes et ces professeurs elles les adorent, avec raison elles sont toujours souriantes et passionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *