simplicité

À vos marques… prêt… décanter!

C’est le dernier sprint avant Noël, êtes-vous prêts? Vous avez eu le temps d’acheter tous vos cadeaux, préparer votre repas pour le réveillon, décorer votre maison pour recevoir, acheter tout le nécessaire pour vous amusez en famille ainsi que votre petit kit de soirée. Ouf! Vous avez réussi à tout faire malgré le travail, les enfants, les tâches ménagères, les commissions, les cours, les rendez-vous et j’en passe. Je vous lève mon chapeau!

On court comme  » des poules pas de tête »pour que tout soit enfin prêt pour ce grand jour! On veut que tout soit parfait! Qu’on nous félicite pour tous nos efforts. Et il faut se le dire, on le mérite! Je connais du monde que tout est fait à l’avance, ils n’ont pas besoin de paniquer à la veille de Noël . Je suis en admiration! J’essaie pour autant d’être prête, mais j’ai toujours d’autres choses à faire.

Je dois avouer que je ne reçois pas aux Fêtes. Je n’ai pas encore ma grande maison. Et disons que mon congélateur, qui est simplement celui du frigo, n’est pas remplit de délices sucrées. Je popote seulement quelques trucs, à la dernière minute pour donner à mes hôtes ou parce que je dois contribuer au buffet. C’est pas l’envie qui manque de concocter les plats traditionnels pour épater ma famille. Être la parfaite hôtesse! Je m’imagine portant fièrement mon tablier et servir mes convives avec fierté. Peut-être qu’un jour, mes enfants amèneront leurs enfants chez mamie. Et mamie va les gaver, croyez-moi!

Il ne faut pas oublier les cadeaux. Comment on fait pour les acheter en novembre et les cacher, sans que personne les voit. Je suis trop mémère, je serai pas capable de tenir ma langue. C’est sûr qu’il y a moins de cohues en novembre et c’est la clé de ne pas être pris dans la folie des derniers jours avant Noël, mais je suis incapable de me convaincre. On dirait que je dois voir la neige, entendre de la musique de Noël et surtout avoir les deux pieds dans le mois de décembre. C’est à ce moment, que la magie opère et j’embarque.  Mais, je ne suis pas la seule, parce que je le remarque très bien dans les centres d’achat. Alors, je serai avec les retardataires!

Si vous avez réussi à tout faire avant le 25 décembre. Bravo! Je vous applaudis! Vous méritez de décanter. Faites-vous plaisir! Je vous invite à relaxer avant que de commencer le tourbillon des partys à la chaîne. Où la routine est laissé de côté pour faire place aux excès et le manque sommeil. C’est un détail, parce que vous allez être avec ceux que vous  aimez et vous serez contents de partager avec eux. Alors, levez votre verre, vous le méritez! Savourez ces moments de calme!

Je vous souhaite de joyeuses Fêtes!

Par Miss Simplicité

Pour me suivre sur facebook⤵

https://www.facebook.com/misssimplicite/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *