La petite équipe

IMG_5101
Je suis Caroline Tremblay  « Miss Simplicité », éducatrice en garderie, future coach familiale, maman de 2 enfants, amoureuse, trotteuse et une maniaque de nouveaux défis!

J’ai décidé de me lancer dans ce blogue pour m’exprimer et d’un même temps, faire découvrir ce qui se cache en vous. Cela a été une belle surprise de découvrir que je cachais un talent  pour l’écriture. Je ne l’aurais jamais cru! J’adore tout ce qui touche les arts: danse, musique, cinéma, peinture et littérature.

J’aime découvrir de nouvelles petites entreprises et de discuter avec leur fondateur. J’apprends énormément par ces personnes déterminées, créatives et tellement inspirantes. J’aime les mettre en valeur et partager leurs réalisations.

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Instagram et Twitter.

 

? LES COLLABORATRICES ?

img_4445
Mélissa Lemieux

Voici ma collaboratrice Mélissa Lemieux.  Coiffeuse de métier et une grande confidente! Elle écrit sur la beauté, sous toute les angles! Elle a le talent de créer des syndromes pour dénoncer des faits! Je l’adore! Pour suivre sa page professionnelle, sur Facebook.

 

Par: Miss Simplicité

 

 

img_4724
? Sylberte Desrosiers

Sylberte Desrosiers, mariée à l’amour de ma vie depuis 16 ans, mère de 4 enfants, rédactrice et chargée de communication.

Je suis une femme très discrète qui aime bien sa solitude, et ce, depuis mon tout jeune âge. Parce que je n’ai jamais voulu être comme tout le monde, j’avais souvent le sentiment d’être incomprise. Encore aujourd’hui, il arrive très souvent qu’entre ce que je pense, ce que je dis et ce que les gens comprennent, il existe un énorme écart. J’écris ce que je ressens, ce qui me fait rire, ce qui m’attriste. Écrire m’offre la liberté d’être moi-même. Au travers de mes écrits, je me dévoile.

Vous pouvez me suivre sur Facebook

Par Sylberte Desrosiers 

img_4818
?: Pascale Pellmans

Pascale Pellemans, mère de 5 enfants, belle-mère de 2 autres, mariée depuis 10 à cet être fantastique que j’appelle Mon Ange, crocheteuse et auteure à mes heures.

J’adore écrire depuis que je suis très jeune, c’est l’écriture qui m’a permis de traverser mes années de folies, avant d’apprendre que je souffrais de plusieurs maladies mentales. J’espère un jour d’être publiée et, en attendant de vivre mon rêve, je partage mes pensées.

Vous pouvez suivre mes créations au crochet sur Facebook et son Blogue.

Par Pascale Pellmans

 

 

20170725_152557
Crédit photo: Miriam Morales

 

Bonjour! Mon nom est Miriam Morales, je suis maman de 2 merveilleux enfants, d’une vieille chatte de bientôt 10 ans et je suis unie à mon âme sœur.

Passionnée par la création artisanale, j’ai  réalisé mon rêve d’ouvrir ma boutique de bijoux artisanaux. Mes bijoux de style bohème sont inspirés par ma poésie. Ce qui me porte à vous dire que l’écriture et la musique ont une grande place dans ma vie. Je suis une passionnée qui carbure aux projets et aux défis .

L’écriture est pour moi une façon de voyager. De me réaliser. Par des mots soigneusement choisis, j’aime écrire afin que les gens puissent ressentir des émotions. Pour qu’ils puissent se poser des questions et garder en eux une réflexion qui les fera grandir.

Je vous invite donc à voyager avec moi à travers mes mots. J’espère ainsi vous émouvoir, vous faire rire et peut-être même vous faire vibrer par mes aventures  parfois sérieuses et parfois drôle.

Par Miriam Morales

Sur Facebook

Boutique Etsy

?: Isa Belle

Il était une fois une jolie princesse nommée Isa Belle, qui essayait de trouver les mots justes pour se décrire. Comme c’était difficile (et qu’elle avait du lavage et un souper à faire…), elle demanda à sa fée créativité de l’aider un peu. Celle-ci utilisa sa baguette de positivisme et d’humour pour lui rappeler combien Isa Belle aimait rire et toujours faire son possible pour voir la vie du bon côté. Mais malgré l’intervention de sa fée, la princesse n’arrivait pas à trouver les bons mots.
Isa Belle sortit donc son grimoire et commença à noter tout ce qu’elle était. Elle était maman d’une belle petite géante de huit ans, qui vivait dans le château la moitié du temps. Elle était amoureuse d’un preux chevalier qui la faisait sourire à tous les jours. Elle enseignait aux futurs sujets de son royaume dans l’école primaire du village. Elle était sportive, geek, artiste, sympathique, blogueuse, sarcastique,… Mais c’était impossible cette description! Et le ménage qui attendait!
Elle ferma son grimoire et décida plutôt d’écrire des histoires, pleines d’humour et de positivisme, pour inspirer les gens du royaume Ainternette. Elle pourrait de cette façon montrer toutes les facettes de sa personnalité!

Son blogue Isa Belle blogueuse etc

Collabore avec C’est ta vie et Cool mom